Comment le tourisme grec investit Paris


Après une saison estivale qui a vu la Grèce se hisser dans le top 3 des choix des français pour leurs vacances et retrouver les niveaux de 2019, l’année de référence avant Covid-19 pour le tourisme, la Grèce veut continuer sur cette dynamique positive. Alors pour ce salon IFTM-Top Résa 2022, le stand de la Grèce s’agrandit de près de 50 m2 supplémentaires pour accueillir un plus grand nombre d’exposants.

Près d’une quinzaine de délégations institutionnelles représentantes de régions, d’iles et de municipalités ont fait le déplacement et seront présentes sur le stand. Cela offrira une couverture plus générale du pays, car à côté des zones très touristiques, comme Santorin ou la Crète par exemple, il sera possible de découvrir les charmes méconnus des 3 régions de la Macédoine, Centrale, Est et Ouest, de l’Halkidiki, de la Grèce Centrale, de la Grèce de l’Ouest, de l’Epire, de l’Attique, de la Thessalie…

Ce sera l’occasion aussi de rencontrer par exemple les représentants de la petite île de Skiathos qui a connu un gros succès grâce à la nouvelle liaison aérienne directe proposée cet été par Transavia.

Pour marquer l’importance du tourisme pour l’économie de son pays en termes de revenus et d’emplois, Vassilis Kikilias, le Ministre du Tourisme de Grèce sera largement présent lors du salon.

Il sera accompagné de Dimitris Fragakis, le Secrétaire Général du GNTO, l’Office National du Tourisme Grec qui est en charge de la promotion touristique de la Grèce.

Il ne s’agit pas seulement de maintenir et de développer le tourisme estival, mais en même temps il est important de promouvoir le tourisme en demi-saison en incitant tours opérateurs et compagnies aériennes à élargir la saison touristique.

Nouveauté de cette année, le stand de la Grèce va accueillir deux compagnies aériennes. Bien évidemment Aegean sera là, mais aussi la nouvelle compagnie Sky Express qui offre elle aussi un réseau international combiné à un réseau intérieur.

Nouveau participant sur le stand, Celestyal Cruises, la compagnie de croisière grecque bien connue, qui propose un large choix de croisières dans les îles et dans tout le bassin oriental de la Méditerranée, avec une idée simple, les navires de Celestyal se voient comme des hôtels flottants pour découvrir les merveilles des îles et des côtes grecques.

Et comme toujours, les visiteurs retrouveront sur le stand des hôteliers et des réceptifs qui seront là pour leur présenter leurs produits.

Certains sont des piliers du salon comme l’Océane des Voyages, Cretoise Travel ou Yalos Tours.

Cette année Christos Panaretou, le fondateur de Yalos Tours, est très fier de fêter sa vingt-cinquième participation au salon et de pouvoir y retrouver clients et amis.

Pour ceux qui ne connaitraient pas sa  plateforme BtoB strictement professionnelle, www.yalostours.net, ce sera l’occasion d’une démonstration de cet outil qui permet en quelques minutes de créer un voyage à la carte multi-étapes en Grèce, en disposant de plus de 5.000 hôtels de 2* à 5*avec leurs disponibilités en temps réel et avec l’affichage instantané des tarifs net-agence.

S’y ajoutent transferts, packages, locations de voiture, circuits, combinés d’îles et même locations de villas jusqu’aux plus luxueuses. Les tarifs Hiver 2022 sont bien évidemment disponibles sur la plateforme, mais aussi ceux de l’Eté 2023 permettant des tarifs early-booking avantageux. On peut comprendre pourquoi, Christos Panaretou est souvent gentiment surnommé « Monsieur Grèce ».

Une visite sur le stand de la Grèce sera pour certains l’occasion de rencontrer Dimitra Vosikis, la directrice de l’Office du Tourisme grec à Paris, elle ou des membres de son équipe, qui toute l’année durant sont leurs intermédiaires permanents avec le monde du tourisme grec, et qui ont travaillé d’arrache-pied pour l’organisation réussie de cette vitrine de la Grèce au salon.

Frédéric de Poligny





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