L’aérien en brèves : Finnair, ITA Airways, Emirates, Lot Polish Airlines, easyJet, Pegasus Airlines, etc.


ITA Airways annonce les vols en continuité territoriale au départ de Rome Fiumicino et Milan Linate vers Alghero, Olbia, Cagliari et vice versa à partir du 15 mai prochain.
Dans un premier temps, il sera possible d’acheter les vols dans les agences de voyage, puis dans les premiers jours de la semaine prochaine, il sera possible d’acheter les vols sur tous les canaux de vente, tels que le site web d’ita airways et le centre d’appels.
La compagnie propose ainsi 3 vols par jour à destination d’Alghero au départ de Fiumicino et Linate et vice versa.
– 3 vols par jour à destination d’Olbia au départ de Fiumicino et vice-versa, qui passent à 4 en juillet et août.
– 3 vols quotidiens à destination d’Olbia au départ de Linate et vice-versa, qui passent à 4 pendant les mois de juin
à septembre.
– 7 vols par jour à destination de Cagliari au départ de Fiumicino et vice versa de mai à octobre, 6 vols par jour à
partir de novembre
– 4 vols par jour à destination de Cagliari au départ de Linate et vice versa de mai à juin ; 5 vols en juillet, 6 vols d’août à octobre et 4 vols à partir de novembre prochain.

Qatar Airways célèbre le mois sacré du Ramadan en servant aux passagers des plats sur mesure pour la rupture du jeûne « Iftar » à bord de certains vols ainsi qu’à l’Aéroport International de Hamad (HIA). Le personnel de cabine annoncera notamment l’heure de la prière du coucher du soleil « Maghreb » et invitera les passagers à prendre leur repas d’Iftar ensemble. Les passagers se verront offrir un cadeau spécial d’Iftar, comprenant une sélection de wraps végétariens et non-végétariens, une boîte de desserts arabes traditionnels, des dattes, du Laban frais et une bouteille d’eau.

Güliz Öztürk a été nommée PDG de Pegasus Airlines, faisant d’elle la première femme PDG d’une compagnie aérienne dans l’histoire de l’aviation civile turque. Anciennement Chief Commercial Officer (CCO) de Pegasus, elle succède à Mehmet T. Nane, qui occupait le poste de PDG de Pegasus Airlines depuis 2016, et devient vice-présidente du conseil d’administration (directrice générale).

easyJet renforce sa présence à l’aéroport de Nantes, géré par VINCI Airports, et étoffe son offre vers le Royaume-Uni en proposant une nouvelle ligne exclusive vers Birmingham, qui sera opérée du 27 juin au 02 septembre, à raison de 2 vols par semaine, le lundi et le vendredi. Celle-ci s’ajoute aux autres villes du Royaume-Uni déjà desservies depuis Nantes : Bristol et Londres.

Emirates renforce sa présence à l’île Maurice avec des vols biquotidiens en A380 dès juillet.
À partir du 1er juillet 2022, Emirates assurera des vols biquotidiens vers l’île Maurice avec son appareil emblématique, l’A380, pour satisfaire la hausse de la demande de voyages vers l’île-nation.
Emirates assure actuellement des vols quotidiens vers l’île Maurice opérés par ses Boeing 777-300ER. Pour accompagner la hausse de la demande, la compagnie aérienne augmentera ses fréquences en passant dans un premier temps d’un vol quotidien à neuf vols hebdomadaires entre le 9 avril 2022 et la fin du mois de juin 2022, puis à deux rotations par jour à partir de juillet 2022.
Le deuxième vol quotidien Emirates permettra d’accroître l’attractivité touristique de cette destination qui a désormais assoupli ses conditions d’entrée pour les voyageurs. En offrant un plus grand choix d’horaires et une connectivité facilitée, Emirates permettra à tous ses clients d’Europe, d’Amérique et du Moyen-Orient de se rendre plus facilement à l’île Maurice pour profiter de ses plages de sable, de ses eaux cristallines et de ses paysages naturels verdoyants.

Finnair a signé une lettre d’intention afin de s’engager à coopérer avec la Science Based Targets (SBTi) pour mener à bien ses objectifs de réduction des émissions de CO2 suite à l’Accord de Paris sur le climat des Nations Unies. La compagnie se fixe cet objectif dans les deux prochaines années. Cet Accord vise à limiter le réchauffement climatique bien en dessous de 2°C au-dessus des niveaux préindustriels de manière à lutter contre les effets du changement climatique.
Par ailleurs, Finnair passe en quotidien cet été entre Nice et Helsinki : La mise en service d’un quasi quotidien entre Nice et Helsinki par la compagnie finlandaise Finnair permettra aux azuréens de bénéficier d’un accès plus facile via le hub d’Helsinki vers l’Asie et inversement aux asiatiques d’accéder plus simplement vers Nice surmontant ainsi la fermeture de l’espace aérien Russe. Le hub Finnair d’Helsinki, offre déjà huit destinations asiatiques et bénéficiera de l’ouverture vers Bombay (Mumbai) en Inde prochainement. Pour Ole Orvér, Directeur Commercial de Finnair. «Nous continuons à desservir nos principales destinations en Asie malgré l’allongement des temps de vols pour contourner l’espace aérien russe fermé. Nous maintenons également une excellente offre vers l’ Amérique du Nord. »

LOT Polish Airlines annonce l’ouverture de trois nouvelles lignes via Varsovie : Mumbai (Bombay – BOM), Sarajevo (SJJ) et Baku (GYD).
Delhi est à nouveau desservie par LOT en 787-Dreamliner, 3 fois par semaine depuis le 29 mars, puis 5 fois par semaine à partir du 2 mai 2022 (LO071/LO072). Une nouvelle ligne sera opérée en Inde vers Mumbai à partir du 31 mai prochain. Mumbai (Bombay) sera desservie en Boeing 787-Dreamliner Tri-classes.
Les vols Wawbom sont proposés le mardi et le samedi (LO075). Les vols retour Bomwaw sont opérés le mercredi et le dimanche (LO076).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

2902 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2582 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.

3520 vues
19 mars 2024 0

L’Agence européenne de la sécurité aérienne ne certifie pas elle même les avions Boeing,...