Pata Awards 2022 : AlUla, Air Tahiti Nui, Shanti Travel et Travel Corporation India à l’honneur


Le 9 mars au Pullman Montparnasse s’est déroulée la cérémonie de remise des PATA Awards, les récompenses décernées par l’association en charge de la promotion du tourisme dans la zone Asie-Pacifique. Créés en 2019, les PATA Awards ont pour objectif de mettre en lumière les acteurs du tourisme de la zone Asie-Pacifique et les initiatives mises en place pour promouvoir la région.

Une vingtaine d’acteurs du tourisme (offices du tourisme, tour-opérateurs, compagnies aériennes, réceptifs, etc.) étaient en lice dans deux catégories différentes : « action de promotion et de communication en temps de crise » et « création d’un produit/service innovant et/ou éco responsable ».

Au terme d’une série de présentations de leur projet par les candidats, les membres du jury, se sont réunis pour décerner deux prix par catégories.

Récompensant la meilleure action de promotion et de communication en temps de crise, c’est AlUla qui a remporté le Premier Prix pour un événement qui proposait aux professionnels du tourisme et à la presse de passer « une heure à AlUla » à travers une véritable immersion sensorielle dans cette oasis du Nord de l’Arabie Saoudite, une manière innovante de faire découvrir depuis Paris cette nouvelle destination touristique.

Le Coup de cœur du jury dans la même catégorie a été attribué à Shanti Travel : le réceptif spécialiste de l’Asie a redoublé d’efforts pour se réinventer pendant la crise en créant deux nouvelles marques orientées sur le bien-être et l’aventure, en lançant des box asiatiques et en maintenant le lien entre ses équipes et ses clients au travers de nombreuses opérations sur les réseaux sociaux.

Dans la catégorie « création d’un produit/service innovant et/ou éco responsable », la compagnie polynésienne Air Tahiti Nui s’est vue décerner le Premier prix pour son nouveau service éco-responsable permettant aux passagers de compenser l’impact carbone de leur vol en soutenant des projets environnementaux concrets.

Enfin, le réceptif indien Travel Corporation India a remporté le Coup de cœur du jury dans la même catégorie pour son projet « Through her eyes » visant à répondre à la tendance croissante du voyage solo et à inspirer les femmes du monde entier, seules ou accompagnées, à voyager à travers le sous-continent indien en toute confiance. Cette initiative s’inscrit de plus dans une démarche plus globale d’égalité des droits des femmes dans l’entreprise et dans le pays dans son ensemble.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

Jiko Sawa par EcoAct, un bel exemple pour le tourisme durable au Kenya

2396 vues
27 juin 2025 0

Dans le cadre du dernier Forum du Seto (Syndicat des Tour opérateurs) à Deauville,...

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

Deux journées intenses pour le Cediv au Sénégal

2721 vues
26 juin 2025 0

La convention du Cediv (le Cercle des Indépendants du voyage) a lieu en ce...

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

Le Nord-Est thaïlandais : entre gastronomie, écologie, artisanat et nature

2943 vues
20 juin 2025 0

Au lendemain du salon Thailand Travel Mart (TTM), tenu du 4 au 6 juin...