Une semaine de quarantaine pour tous les touristes en Inde


Tous les voyageurs arrivant en Inde en provenance d’une destination internationale s’isoleront obligatoirement pendant une semaine, rapporté le ministère indien de la Santé. La quarantaine sera suivie d’un test PCR le huitième jour. Les nouvelles restrictions sont entrées en vigueur le 11 janvier dernier et sont en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

De même, tous les voyageurs en provenance de pays considérés comme « à risque » -dont la France- doivent subir un test PCR 72 heures avant d’arriver en Inde. Les voyageurs devront présenter un résultat négatif à la fois pour pouvoir quitter l’aéroport ou pour effectuer leur correspondance. Ceux dont le test est positif seront escortés vers un centre d’isolement.

Après le résultat négatif du test, une quarantaine préventive de sept jours doit être effectuée et, par la suite, subir une nouvelle PCR le huitième jour.

De plus, leurs résultats doivent être téléchargés sur la plateforme gouvernementale « Air Suvidha » pour confirmer leur véracité.

Les enfants de moins de 5 ans sont exemptés du contrôle avant et après l’arrivée. Cependant, s’ils présentent des symptômes compatibles avec la Covid-19 à leur arrivée ou pendant la quarantaine, ils devront être testés et traités selon le protocole établi.

Avant d’embarquer pour le voyage, en plus du test PCR, tous les voyageurs doivent également présenter une déclaration sous serment concernant l’authenticité du rapport et s’exposeront à des poursuites pénales, si le contraire est prouvé, conformément aux directives du pays.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : les limites de la sous-traitance

Transport aérien : les limites de la sous-traitance

2755 vues
19 janvier 2026 1

La sous-traitance est plus que largement répandue dans le transport aérien. Elle n’est pas...

Comment Vueling reprend de belles couleurs

Comment Vueling reprend de belles couleurs

2993 vues
16 janvier 2026 0

La compagnie aérienne low-cost Vueling, fleuron du groupe IAG, vient de lever le voile...

Sun Siyam : Une révolution solaire dans l’hôtellerie Maldivienne

Sun Siyam : Une révolution solaire dans l’hôtellerie Maldivienne

2764 vues
14 janvier 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam a marqué un tournant historique pour le tourisme...