L’ Arabie Saoudite dévoile son énorme projet touristique


Le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite vient d’annoncer ses plans pour The Rig, son énorme nouveau projet touristique.

Inspiré des plates-formes pétrolières offshore, le développement sera situé dans le golfe Persique et s’étendra sur une superficie totale combinée de plus de 150 000 mètres carrés. Une fois terminé, il devrait offrir une multitude d’offres d’accueil, d’aventures et d’expériences sportives aquatiques.

The Rig est un projet dans le secteur du tourisme et du divertissement, l’un des secteurs stratégiques clés identifiés par le PIF, et devrait apporter une valeur ajoutée importante à l’économie locale.

De plus, pour assurer la préservation durable de l’environnement à proximité, le projet suivra les principales normes et meilleures pratiques mondiales, en matière de protection de l’environnement.

« Ce projet est une attraction touristique unique, explique les autorités saoudiennes, qui devrait attirer des touristes du monde entier, tout en étant particulièrement populaire auprès des citoyens et résidents des pays du CCG de la région« .

Le Rig comportera un grand nombre d’attractions touristiques, dont trois hôtels, des restaurants de classe mondiale, des héliports et une gamme d’activités d’aventure, y compris des sports extrêmes.

Pour soutenir les efforts de l’Arabie saoudite à devenir une destination touristique mondiale de premier plan, PIF a mis en place plusieurs projets et entreprises majeures dans diverses régions du pays, notamment la Red Sea Development Company, Alsoudah Development Company et la Cruise Saudi Company.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

1777 vues
20 janvier 2026 0

La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

2618 vues
19 janvier 2026 0

L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

2067 vues
16 janvier 2026 0

Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...