Pourquoi Cannes Lions reste à Cannes


Cannes Lions le plus grand salon de la création numérique et de la publicité vient de confirmer sa présence à Cannes jusqu’en 2028. Cannes Liuons est un salon professionnel qui génère plus de 51.000 nuitées et 78 M€ de retombées pour la ville.

Alors que les rumeurs évoquaient une délocalisation aux États-Unis, le Cannes Lions, salon international de la création numérique et de la publicité signe pour deux ans de plus à Cannes. Le contrat signé en 2016 l’était déjà pour dix ans.

Toutefois en raison de l’épidémie de Covid-19, la 67e édition, en juin dernier, s’était déroulée en mode digital avec un impact moindre pour le tourisme cannois.

Le prochain cru, du 20 au 24 juin 2022, se déroulera à priori normalement avec présence des professionnels et 51.000 nuitées pour l’hôtelleries cannoise.

Cannes maintient ainsi la plupart de ses grands évènements professionnels qui contribuent largement à l’activité touristique en hiver avec un impact considérable sur son économie.

Un signe pour la plupart des grands palaces et hôtels qui investissent sur leur rénovation car ils croient toujours en la pérennité de la destination.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2205 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...

Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison

Disneyland Paris tiraillé entre le coeur et la raison

2796 vues
16 avril 2024 0

Pour Disneyland Paris, 2023 fût l’année de la plus grande demande du public et...

Les chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières ensemble à la découpe

Les chantiers de l’Atlantique et MSC Croisières ensemble à la découpe

2336 vues
15 avril 2024 0

MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique célèbrent deux étapes importantes de la construction des...