Air Europa dans le viseur de Ryanair
8 avril 2021 Rédaction Aucun commentaire À la une Air Europa, Hidalgo, Irlande, Ryanair 3947 vues
Ryanair reproche toujours à Air Europa d’avoir été secouru par le gouvernement espagnol. La première compagnie aérienne européenne rappelle que la société familiale Hidalgo, les propriétaires d’Air Europa, était déjà en lourd déficit avant que la crise sanitaire n’éclate.
«Air Europa perdait déjà de l’argent avant la pandémie, d’ailleurs elle négociait déjà sa vente à Iberia. Les mécanismes doivent être les mêmes pour toutes les compagnies aériennes en Europe. Nous sommes contre les incitations discriminatoires qui ne sont pas disponibles pour l’ensemble du secteur », a-ainsi fait savoir Michael O’Leary, le président de Ryanair.
Pour la compagnie aérienne irlandaise, « il est absurde de donner 53 millions d’euros à une compagnie de si petite taille pour le marché espagnol. Les règles doivent être les mêmes pour tous. Ryanair continuera de s’opposer aux renflouements injustifiés effectués aux compagnies privés avec des fonds publiques ».
Sur le même sujet
Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main
La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...
Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX
Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...
Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !
Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...