La Namibie boycotte son propre transporteur national
16 février 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Air Namibia, Hage Geingob, Léon Jooste, Namibie 3304 vues
Encore une victime du Covid-19 : Air Namibia, la compagnie aérienne de Namibie vient d’être immobilisée par le gouvernement national du président Hage Geingob.
Après avoir dépensé plus de 500 millions de dollars ces dernières années pour soutenir le transporteur national, les responsables politiques namibiens ont déclaré que les pertes n’étaient plus supportables en période de crise économique.
Tous les vols viennent ainsi d’être annulés avec effet immédiat, avec dix avions au sol.
Les 644 collaborateurs de la compagnie aérienne devraient être licenciés, chacun devant percevoir une indemnité de départ équivalant à un an de son salaire.
Air Namibia a annoncé via les médias sociaux que les clients qui ont déjà acheté des vols devraient s’inscrire pour obtenir un remboursement.
« La décision de fermer la compagnie aérienne a été prise après mûre réflexion« , selon le ministre des Entreprises publiques, Léon Jooste, précisant : la compagnie aérienne nationale n’est pas rentable, et elle n’a pas été rentable depuis sa création.
« Les coûts économiques nets des opérations d’Air Namibia dépassent de loin les gains nets, et il est donc insoutenable« , a déclaré Jooste la semaine dernière.
Il a ajouté: «À ce stade, l’économie du pays ne peut plus se permettre de fournir en permanence un soutien financier à Air Namibia aux dépens du soutien de la croissance économique et des services sociaux essentiels.
«Le gouvernement a envisagé toutes les autres options qui comprenaient l’engagement avec d’autres compagnies aériennes pour un partenariat d’investissement potentiel et divers plans commerciaux pour redresser la société.»
Le coût de la liquidation d’Air Namibia est estimé à 137 millions de dollars, selon la presse locale.
Sur le même sujet
Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome
Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...
Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie
Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...
Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques
Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...








