FTI Voyages se sépare de son président


Pour l’industrie du tourisme, 2020 restera dans l’histoire comme l’année des plus grands défis, des efforts énormes et des bouleversements profonds. Pour le groupe FTI Voyages, la fin de l’année signifie une réorganisation finale de la direction générale après la rationalisation du portefeuille de l’entreprise liée au Covid-19 et les mesures structurelles mises en œuvre l’été dernier, avant que l’attention ne soit entièrement tournée vers l’avenir.

Dietmar Gunz quitte ses fonctions de président

Dans le cadre de la réorganisation, le fondateur de l’entreprise, Dietmar Gunz, cède son domaine de responsabilité au Codirecteur Général Ralph Schiller et se retire de l’activité opérationnelle. Dietmar Gunz et Roula Jouny resteront toutefois actionnaires. Le fondateur de la société continuera également à apporter son savoir-faire approfondi en tant que président désigné du nouveau conseil de surveillance du FTI Group.

« Après avoir été confrontés depuis mars à des défis inégalés liés au début de la pandémie, notre actionnaire minoritaire, Samih Sawiris, est devenu le principal actionnaire en avril avec une participation de 75,1 %. Après des mois très intenses, notre entreprise est maintenant sur la bonne voie », résume Dietmar Gunz. « Cela signifie que le moment est venu pour Roula Jouny et moi-même de nous consacrer à de nouvelles tâches, mais aussi de continuer à soutenir FTI Group. »

À partir du 1er janvier 2021 Ralph Schiller (photo ci-dessous), en collaboration avec Constantin von Bülow, dirigera le destin du groupe Tour operateur .

Samih Sawiris déclare : « Ralph Schiller a des décennies d’expériences dans le monde du tourisme et j’ai pleinement confiance dans ses décisions d’entrepreneur. Il dirige FTI Group en tant que Codirecteur Général depuis 2011 et il dispose d’un vaste savoir, testé en situation de crise, qu’il utilisera pour guider le groupe en toute sécurité vers l’avenir avec le soutien de son équipe».

Des liens étroits entre les actionnaires

Le retrait de Dietmar Gunz au niveau des activités opérationnelles du FTI GROUP prendra effet le 31 décembre 2020. Roula Jouny transférera la responsabilité de Meeting Point International et MP Hotels à Karim Hassan, qui a récemment travaillé à la direction générale d’Orascom Development Holding (ODH).

La priorité sera désormais accordée à Roula Jouny en tant que conseillère principale du family office de Samih Sawiris, ce qui permettra aux entreprises, déjà liées par leurs actionnaires, de devenir encore plus compétitives en combinant leurs forces. « Je suis très heureux que Dietmar Gunz et Roula Jouny aient accepté de continuer à soutenir à la fois l’ODH et le FTI Group à l’avenir », a déclaré le principal actionnaire du FTI. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

Henri Delamarre, nouveau Vice-Président de Best Western France

1625 vues
18 avril 2024 0

Le Conseil d’Administration de Best Western® Hotels & Resorts, acteur majeur de l’industrie hôtelière,...

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

Pourquoi Boeing verse 33 millions à son PDG démissionnaire

2973 vues
12 avril 2024 0

En 2023, Dave Calhoun, le PDG de Boeing, qui vient de démissionner, avait reçu...

Vincent Mauchamp arrive chez Oman Air

Vincent Mauchamp arrive chez Oman Air

2727 vues
11 avril 2024 0

Depuis le 2 avril dernier, Vincent Mauchamp a rejoint l’équipe commerciale France d’Oman Air,...