La Malaisie n’ouvrira pas ses frontières aux touristes
17 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Malaisie 4816 vues
A Kuala Lumpur, le Premier ministre malaisien Muhyiddin Yassin a souligné que le gouvernement ne se précipiterait pas pour rouvrir les frontières du pays. Au contraire, les contrôles aux frontières vont être renforcés, afin de freiner la propagation du Covid-19, a-t-il déclaré mardi dernier.
Muhyiddin a déclaré bien comprendre que le resserrement des contrôles aux frontières pose des difficultés, en particulier pour les Malais ayant des relations à l’étranger, mais qu’une action aussi stricte était nécessaire pour protéger le pays et sa population du coronavirus.
« Nous devons trouver un juste équilibre entre la protection des vies et les moyens de subsistance de tous les Malais », a-t-il déclaré dans un discours télévisé sur la situation du Covid-19 dans le pays.
Les frontières de la Malaisie sont fermées sauf à des fins commerciales, y compris pour l’investissement et l’éducation, dans le strict respect des procédures opérationnelles standard stipulées.
Le Premier ministre a annoncé qu’un total de 1017 visiteurs étrangers dans le pays ont été testés positifs au Covid-19 du 3 avril au 15 septembre.
Sur le même sujet
Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy
Emirates et flydubai viennent de signer deux protocoles d’accord (MoU) avec Dubai Finance (DOF)...
Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM
À Paris, du mardi 23 au jeudi 25 septembre dernier, l’île Maurice et Rodrigues...
La région de l’Attique, toujours une valeur sûre du tourisme grec
Pour ne pas déroger à ses habitudes, lors du dernier salon IFTM-Top Résa, la...