La Malaisie n’ouvrira pas ses frontières aux touristes
17 septembre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Malaisie
A Kuala Lumpur, le Premier ministre malaisien Muhyiddin Yassin a souligné que le gouvernement ne se précipiterait pas pour rouvrir les frontières du pays. Au contraire, les contrôles aux frontières vont être renforcés, afin de freiner la propagation du Covid-19, a-t-il déclaré mardi dernier.
Muhyiddin a déclaré bien comprendre que le resserrement des contrôles aux frontières pose des difficultés, en particulier pour les Malais ayant des relations à l’étranger, mais qu’une action aussi stricte était nécessaire pour protéger le pays et sa population du coronavirus.
« Nous devons trouver un juste équilibre entre la protection des vies et les moyens de subsistance de tous les Malais », a-t-il déclaré dans un discours télévisé sur la situation du Covid-19 dans le pays.
Les frontières de la Malaisie sont fermées sauf à des fins commerciales, y compris pour l’investissement et l’éducation, dans le strict respect des procédures opérationnelles standard stipulées.
Le Premier ministre a annoncé qu’un total de 1017 visiteurs étrangers dans le pays ont été testés positifs au Covid-19 du 3 avril au 15 septembre.
Sur le même sujet
Ouverture du Musée du Patriarcat à Rome
Le nouveau Musée du Patriarcat vient officiellement d’ouvrir ses portes à Rome, enrichissant l’offre...
Le Johor Bahru-Kuala Lumpur ETS : un nouveau train électrique pour booster le Tourisme en Malaisie
Le service de train électrique (ETS) tant attendu reliant Johor Baru et Kuala Lumpur...
Tourisme en Inde : Comment la pollution extrême nuit gravement aux monuments touristiques
Des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, associées à une pollution atmosphérique persistante,...








