RoboCop contre le Covid
22 mai 2020 Rédaction Aucun commentaire Techno aéroport de Rome-Fiumicino, Covid-19, rome 4373 vues
A l’aéroport de Rome Fiumicino on teste en ce moment un nouveau casque intelligent pour vérifier la température des passagers. Cela fait partie d’une série de mesures de sécurité pour protéger les touristes voyageurs contre le Covid-19 lorsque les vols deviennent plus fréquents.
Ce nouveau casque intelligent de haute technologie dispose de capteurs à balayage thermique qui fournissent des informations sur la température des passagers dans un rayon de sept mètres. « Ces casques sont capables d’identifier les personnes potentiellement atteintes du Covid-19 pour les empêcher de prendre l’avion » expliquent les autorités de l’aéroport romain.
Conçus par la société chinoise Kuang-Chi Technology, à Shenzhen, ces casques ont été rapidement adoptés par l’Italie qui devient ainsi le premier pays à adopter cette technologie en Europe.
À ce jour, trois casques intelligents N901 ont été déployés au sein de l’aéroport de Rome. Cette solution technologique pourrait certainement intéresser d’autres grandes villes européennes. De nombreuses entreprises pourraient également s’équiper.
Sur le même sujet
Nippon Travel Agency annonce un Tokyo New-York en une heure
Concomitamment à la visite de Donald Trump au Japon, la presse nipponne ainsi que...
Les aéroports européens commencent leur conversion aux nouveaux scanners de sécurité
Bonne nouvelle, la sécurité dans les aéroports est en pleine mutation, propulsée par des...
Tourisme spatial : Une révolution avec le moteur à eau de Miles Space
Sous la pression des mouvements écologiques et de certains états, comme par exemple l’Union...







