Pourquoi Costa Croisières stoppe tout


Costa a annoncé vendredi dernier suspendre l’ensemble de ses opérations, impactant les croisières jusqu’au 3 avril. La décision a été prise suite à l’expansion globale de COVID-19, récemment déclaré pandémique par l’Organisation Mondiale de la Santé, qui appelle à des mesures extraordinaires et à la contribution ferme et déterminée de tous les acteurs pour stopper cette épidémie.

En tant que leader du secteur, nous pensons qu’il est de notre responsabilité de prendre des décisions difficiles lorsque les temps l’exigent » a déclaré Neil Palomba, Président de Costa Croisières. « Chez Costa nous avons toujours la santé et la sécurité de nos hôtes et membres d’équipage au centre de nos préoccupations. Maintenant que ces circonstances sans précédents exigent des actions sans précédents pour assurer que les personnes à travers le monde demeurent en bonne santé, nous sommes prêts à assurer notre rôle ».

Dans les derniers mois Costa Croisières avait renforcé encore les mesures de précaution sur tous les navires de sa flotte et a suivi à la lettre les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé ; cependant la chaîne logistique du voyage à travers le monde est devenue plus difficile aujourd’hui que jamais et avec les restrictions renforcées adoptées par plusieurs pays, « effectuer nos opérations de manière sereine et sûr est devenu de plus en plus complexe« .

Dans un effort pour contenir l’urgence sanitaire, Costa Croisières avait déjà revu les itinéraires de ces navires faisant escale dans des ports d’Italie jusqu’au 3 avril, alors que les opérations en Chine étaient déjà suspendues depuis le 25 janvier.

Les croisières en cours termineront leur itinéraire prévu seulement pour permettre à nos passagers de débarquer et de retourner chez eux. Costa Croisières est en train d’informer les agents de voyages et ses clients qui attendaient de pouvoir réaliser ces croisières, qu’ils recevront un voucher pour le report de leur croisière.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Voyageurs du Monde signe son premier accord avec Amadeus

Pourquoi Voyageurs du Monde signe son premier accord avec Amadeus

2186 vues
15 octobre 2025 0

L’un des principaux voyagistes français, Voyageurs du Monde a signé un premier accord avec...

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

Trois questions à Georges Sans, Directeur France de Civitatis

2510 vues
13 octobre 2025 0

Civitatis est une plateforme de tourisme en ligne (OTA) de premier plan, spécialisée dans...

Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader

Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader

3361 vues
8 octobre 2025 0

Solea Voyages franchit une étape stratégique et novatrice en se positionnant désormais sur le...