Cannes : le report du Mipim fait perdre 100 M€
4 mars 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France Cannes, Christine Welter, Provence 6555 vues
Pour l’instant le Mipim avec ses 25.000 professionnels, ses 72.000 nuitées sur trois jours aux 100 Me de retombées est juste reporté en juin. Si tout va bien ! La présidente du syndicat des hôteliers cannois, Christine Welter préfère rester positive.
Car les 25.000 congressistes au fort pouvoir d’achat attendus ne sont pas déçus de venir plutôt en juin qu’en mars sur la Croisette. Reste qu’au
printemps et à l’automne, les congrès, salons et festivals sont essentiels ) l’économie touristique de Cannes en dépend. « C’est l’ADN de la Ville que le coronavirus est en train de compromettre » selon les autorités.
MB
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...