Infos de l’aérien : El Al, American Airlines, Turkish Airlines, Air Europa, Emirates, Delta Airlines, Lufthansa, Air Canada, etc.


Turkish Airlines opérera sur Tokyo Haneda dès le dimanche 29 mars prochain et sur Osaka à partir du mardi 14 avril avec quatre liaisons par semaine depuis le hub d’Istanbul.

Présente dans les Antilles françaises depuis déjà 45 ans, la compagnie canadienne Air Canada a choisi d’accroitre sa présence dans les îles en renforçant son programme annuel en 2020 avec une augmentation de 18 000 sièges sur l’année.
En Guadeloupe, Air Canada offre un service direct de Montréal à Point-à-Pitre sans interruption depuis plus de 45 ans. Une collaboration toujours d’actualité et même saluée par la Société Aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraibes (SAGPC), qui a remis à la compagnie canadienne l’award de la plus forte progression de trafic depuis la création de la SAGP il y a 5 ans. Pour la Martinique, la ligne opérée par des A319 a connu une brève absence dans les années 2000 avant de reprendre son envol en décembre 2009. Air Canada fête donc cette année les 10 ans du retour de cette liaison directe à destination de la fleur des Caraïbes.
Air Canada souhaite aujourd’hui pérenniser ses partenariats avec les Antilles françaises et propose plus de 10 000 sièges supplémentaires sur l’année en Guadeloupe (une augmentation de sa capacité de 40 % par rapport à 2019), et plus de 8 000 sièges en Martinique (une augmentation de 35 %).

Le groupe LATAM Airlines annonce la signature d’un accord avec Delta Airlines sur le programme de fidélité, permettant d’offrir aux grands voyageurs des avantages réciproques à partir du 1er avril 2020. De la même manière, les membres de Delta SkyMiles pourront accumuler et utiliser leurs miles sur les vols LATAM vers plus de 145 destinations dans 26 pays à travers 5 continents.
Sur la première partie de l’année 2020, les deux compagnies aériennes travaillent également à l’expansion de l’accord sur l’accès réciproque aux lounges sur plus d’aéroports en Amérique du Nord et du Sud. De plus, LATAM et Delta souhaitent établir la reconnaissance mutuelle des voyageurs les plus fidèles.

Air Europa continue à progresser dans sa transformation digitale avec comme objectif d’offrir la meilleure expérience à ses passagers, avant, pendant et après chaque vol. Pour poursuivre cette stratégie, la compagnie aérienne a renforcé ses outils technologiques et son partenariat de distribution avec Amadeus. Dans la cadre d’un appel d’offres destiné à améliorer ses capacités de ventes et de paiements, la compagnie aérienne a fait l’acquisition d’Amadeus Digital Experience Suite, Altéa Inventory, Altéa Reservations Desktop Web et Amadeus B2B Wallet Partner Pay. Air Europa a aussi renouvellé ses solutions actuelles Altéa comme Departure Control et Reservations.

Depuis novembre 2019, la politique de modification des billets Copa Airlines émis par les agences de voyage a été mise à jour.
Le billet est modifiable jusqu´à 48 heures après achat, avec un minimum de 48 heures entre la modification et le nouveau vol.
Les passagers à statut Prefer pourront solliciter des modifications dans les premières 48 heures après l’émission, mais uniquement pour acheter des surclassements ou des services supplémentaires.

Les suspensions de vols de Ryanair ont commencé en raison de la crise du coronavirus. La compagnie irlandaise, bien qu’elle ne l’ait pas rendue publique dans les médias, a annulé ses vols d’au moins deux aéroports italiens d’où ses avions décollaient pour la Géorgie, le gouvernement géorgien exigeant que les vols avec l’Italie soient suspendus par précaution.

American Airlines a suspendu jusqu’en avril ses vols vers Milan. Lufthansa a confirmé la suspension d’un quart de son activité mondiale et européenne.

Emirates a admis être en grande difficulté à cause du coronavirus. Selon un e-mail publié par l’agence Reuters, Emirates a demandé aux équipages et aux autres membres du personnel de prendre tous leurs congés payés ainsi que des vacances non rémunérées, en raison de la crise du manque de clientèle.

El Al, la compagnie aérienne israélienne, a annoncé le licenciement de 1 000 travailleurs à la suite de la crise du coronavirus.





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