Accor et Alibaba veulent dessiner le futur de l’hôtellerie


Accor et le groupe Alibaba, plus grand acteur de l’e-commerce au monde, ont annoncé la conclusion d’un partenariat stratégique portant sur le développement, ces cinq prochaines années, de toute une gamme d’applications numériques et de programmes de fidélité qui amélioreront l’expérience des consommateurs et des voyageurs.

Cette annonce est intervenue lors d’une cérémonie spécialement organisée à Pékin dans le cadre de l’édition 2019 du salon China International Import Expo.

Cette collaboration stratégique permettra de mobiliser les clients des différentes places de marché d’Alibaba (près de 700 millions) en offrant aux voyageurs chinois un meilleur accès aux offres internationales de Accor, et en assurant l’intégration harmonieuse du parcours des clients Accor au sein de l’écosystème global d’Alibaba.

Fliggy, branche voyage d’Alibaba, offrira ainsi la possibilité d’effectuer différentes réservations : hôtellerie, restauration, divertissement et autres services lifestyle.

Les règlements pourront être effectués par Alipay, le service de paiement numérique exploité par Ant Financial, filiale d’Alibaba.

Accor proposera une offre hôtelière séduisante grâce à son programme « Haoke », spécialement pensé à l’intention des voyageurs chinois. Haoke, qui signifie « Bienvenue », est un programme d’accréditation qui garantit que les hôtels Accor accueillent cette clientèle en lui proposant des informations en chinois, en intégrant des plats chinois aux menus, en recrutant du personnel sinophone, et en offrant d’autres services et systèmes de paiement qui répondent à ses besoins.

Cette collaboration entre Accor et Alibaba jouera un rôle capital dans le déploiement prochain du nouveau programme de fidélité du groupe Accor, ALL – Accor Live Limitless. Alibaba permettra à ses très nombreux clients d’accéder aux services et aux avantages de ce programme, et accélérera le déploiement de ALL en Chine et dans le monde entier en s’appuyant sur la force de son écosystème, la grande connaissance de sa clientèle et la puissance de son marketing digital.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Barceló Hotel Group s’installe en Malaisie avec un nouvel hôtel à Kuala Lumpur

Barceló Hotel Group s’installe en Malaisie avec un nouvel hôtel à Kuala Lumpur

1887 vues
17 octobre 2025 0

Barceló Hotel Group, le deuxième plus grand groupe hôtelier d’Espagne et l’un des 32...

Hôtellerie de Luxe : La Collection Hemingways s’implante au Rwanda

Hôtellerie de Luxe : La Collection Hemingways s’implante au Rwanda

2327 vues
14 octobre 2025 0

La Collection Hemingways renforce sa présence dans l’hôtellerie de luxe en Afrique de l’Est...

La Quotidienne a testé pour vous : le Movenpick Resort Hotels à Tekirova – Festival de Phaselis

La Quotidienne a testé pour vous : le Movenpick Resort Hotels à Tekirova – Festival de Phaselis

2469 vues
13 octobre 2025 0

Invitée au 15e Festival de Phaselis, un hébergement avait été réservé à La Quotidienne...