Monaco propose désormais CityMapper pour les touristes
24 septembre 2019 Michel Bovas Aucun commentaire Techno CityMapper, monaco 2656 vues
Les touristes en Principauté disposent avec CityMapper d’un guide sur leur mobile proposant toutes les possibilités de déplacements.
Après Paris, Londres, Los Angeles, Tokyo ou Mexico, Monaco propose à ses visiteurs l’application mobile gratuite Citymapper, facilitant les déplacements en Principauté. Pour rappel l’application est déjà adoptée par plus de 20 millions,de touristes dans le monde.
Citymapper permet une visite à pied et un accès aux modes de transport alternatif à l’automobile. En utilisant l’application le visiteur en Principauté peut obtenir plusieurs propositions de parcours en Principauté, mais aussi depuis un secteur allant de la frontière italienne à l’aéroport de Nice.
Les propositions incluent, la marche à pied, mais aussi et surtout, l’ensemble, des moyens de transports publics ou partagés localement disponible .
Citymapper Monaco a intégré les trajets de la Compagnie des Autobus de Monaco (CAM), ceux de Zestbus (lignes passant par Monaco) et des Lignes d’Azur (passant par Monaco et ligne de Cap-d’Ail), ceux des trains et des hélicoptères, ainsi que les services de partage auto et vélo Mobee et MonaBike. CityMapper présente une innovation de taille: la disponibilité, en temps réel, des places de stationnement dans tous les parkings de la Principauté, ce qui constitue une spécificité monégasque.
Sur le même sujet
Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)
Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...
Avec BDV sur le toit du monde
Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...
La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique
Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...