Nice inaugure son sentier GR urbain de 42 km
30 août 2019 Michel Bovas Aucun commentaire France Bellet, GR, Nice, Provence 15150 vues
Baptisé Lou Camin Nissart. le premier GR (Grande Randonnée) de Pays des Alpes-Maritimes, soient 42 kilomètres de sentiers balisés par la Fédération Française de Randonnée, avec un dénivelé cumulé de près de 1 000 mètres, vient d’être inauguré. L’itinéraire permet de faire le tour des collines niçoises dominant Nice et la Baie des Anges.
Un urbain trail qui traverse massif forestier et les vignes du fameux Bellet avec pour horizon la ville, la mer et la Promenade des Anglais.
Un circuit élaboré à travers des randonnées réalisées durant 4 ans dans Nice et son environnement collinaire. Nice étant cernée par un ensemble de collines en amphithéâtre face à la mer, ce GR permet de découvrir une nature préservée à quelques encablures de la ville.
Certains parcours traversent de parcs urbains ou départementaux et sont accessibles par sections via les lignes de transport urbain.
Le circuit de base est de 42,195 kilomètres et a nécessité 60 kilomètres de circuits balisés. Est déjà d’envisagé la création d’un un étonnant « Marathon pédestre des collines niçoises » qui face à la topographie de collines pourrait s’avérer devenir l’un des plus redoutables pour les marathoniens les plus expérimentés.
MB
Sur le même sujet
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...







