Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois
12 juillet 2019 Rédaction Aucun commentaire Distribution Chine, Fosun, Peter Fankhauser, Thomas Cook 4084 vues
Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism et ses principales banques prêteuses pour injecter 750 millions de livres sterling de nouveaux fonds dans le Groupe. A l’issue de ces discussions, l’activité de tour operating serait détenue majoritairement par Fosun Tourism, propriétaire du Club Med, et l’activité des compagnies aériennes resterait propriété de Thomas Cook Group plc.
Les banques de Thomas Cook et les autres détenteurs de dettes seraient propriétaires des parts restantes du tour-operating et des compagnies aériennes.
Les activités des compagnies aériennes et du tour operating continueront de travailler en étroite collaboration, comme elles le font aujourd’hui.
« Nos offres de voyages ne seront pas impactées, précise la direction France, et nous continueront d’opérer normalement. L’activité de Thomas Cook est toujours garantie par l’APST et les clients peuvent réserver leurs vacances et leurs vols en toute confiance« .
Peter Fankhauser, Directeur Général du Groupe Thomas Cook, a déclaré : « nos clients peuvent voyager et réserver en toute confiance avec Thomas Cook. Les seules personnes qui s’en vont cet été sont les 11 millions de clients qui ont réservé leurs vacances avec Thomas Cook. »
Sur le même sujet
Une 7ème édition pour le Salon de la Croisière par Périer Voyages
Face au grand succès rencontré lors des précédentes éditions avec jusqu’à 1.700 visiteurs accueillis...
Menace sur le tourisme aux Etats Unis selon le dernier baromètre Orchestra /EDV
Selon les données du dernier baromètre Orchestra /EDV (Entreprises du Voyage), le tourisme aux...
Un webinaire spécial Guadeloupe pour les agents de voyages
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) convie les agences de voyages...