Alerte tourisme : Le Sud de la Thaïlande touché par une forte tempête tropicale


Le sud de la Thaïlande est touché pour la première fois depuis 56 ans par une tempête tropicale, nommée « Pabuk », dès jeudi 3 Janvier au soir. Elle ne devrait s’apaiser que Samedi 5.

Des milliers de touristes ont fui les îles

Des dizaines de milliers de touristes ont fui les îles thaïlandaises de Koh Phangan et Koh car la tempête tropicale devrait apporter de fortes pluies, du vent et des vagues de sept mètres. Depuis mercredi, la baignade était interdite et les bateaux devaient rester à
quai. L’île de Koh Samui devrait également être touchée.

Les météorologues s’attendent à de très fortes vagues

Phuwieng Prakammaintara, directeur général du département météorologique thaïlandais a indiqué : « nous nous attendons à des vagues atteignant cinq ou sept mètres près de l’œil du cyclone.

Normalement, dans le golfe de Thaïlande, il n’y a que des vagues de deux mètres de haut ». Il est difficile de prédire la gravité de la tempête, la population doit se conformer aux recommandations des autorités.

La tempête « Pabuk » soufflait à des vents de 104 km/h, mais il était peu probable que le typhon s’intensifie, selon les prévisionnistes.

Des inondations et des glissements de terrain

La tempête pourrait toucher jusqu’à 5.3 millions de personnes en Thaïlande et en Birmanie. Les averses torrentielles accompagnées de fortes rafales de vents pourraient causer des inondations massives, des chutes d’arbres, des glissements de terrain.

Pabuk : un sacré poisson-chat !

Pabuk, qui désigne un poisson-chat géant en Laotien, devrait également déverser de fortes pluies dans le sud dont Krabi et les provinces les plus méridionales limitrophes de la Malaisie, à savoir Pattani, Narathiwat et Yala.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Inondations dévastatrices au centre du Vietnam

Inondations dévastatrices au centre du Vietnam

2426 vues
21 novembre 2025 0

Les inondations généralisées frappant le centre du Vietnam ont fait au moins 16 morts...

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

2143 vues
18 novembre 2025 0

La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

2522 vues
17 novembre 2025 0

Singapour s’apprête à devenir le premier pays au monde à imposer une taxe aux...