Vent favorable pour le tourisme d’affaires à Antibes
21 novembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Antibes, Jean-Pierre Derail, Palais des Congrès, Provence
Il y a cinq ans, Antibes inaugurait son nouveau Palais des Congrès à l’architecture contemporaine dans le quartier de Juan Les Pins. Occupant 6 470 m², le palais des congrès comporte un amphithéâtre de 500 places, 12 salles de commission modulables et un espace d’exposition de 1 600m². Une galerie commerciale de 7 100 m² et 375 places de parking en sous-sol complète le bâtiment.
C’est un palais pour des congrès et réunions de taille moyenne venant compléter l’offre locale entre le Palais des Festivals de Cannes et Acropolis à Nice.
Son principal concurrent local se situant à Mandelieu avec le Palais Europa.
Dirigé par Jean Pierre Derail en 2018, le Palais des Congrès d’Antibes Juan les Pins aura accueilli 28 congrès et conventions d’entreprises à audience nationale ou internationale avec une moyenne de 357 participants par congrès et des retombées estimées à 10,34 millions d’euros sur l’économie locale.
Il a également accueilli 16 conventions et événements d’entreprises régionales telles qu’Amadeus (implanté à Sophia Antipolis au Nord d’Antibes) par exemple, avec une moyenne de 245 participants par événements.
2019 poursuit sur la lancée avec 30 événements professionnels qui participent à la progression de 20 % de l’activité congrès de l’espace.
MB
Sur le même sujet
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...
L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis
Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...