Les agences en ligne gagnent du terrain … en Allemagne


Les agences de voyages auront toujours un rôle à jouer auprès d’une clientèle souhaitant un vrai professionnel pour être conseillée. C’est le cas pour les circuits, les croisières et e près de 26 milliards d’euros.

Les sites on-line progressent rapidement

Ces sites ont augmenté leurs ventes de 12,7 % à plus de 12,3 milliards d’euros en 2017. Une vingtaine de sites représenterait 50 % des ventes. Le premier est Booking.com, avec un chiffre d’affaires estimé à 2,4 milliards d’euros (20 %).

Le site reste le leader du marché devant Expedia, qui a réalisé une solide hausse de 3,6 % à 1,45 milliard d’euros avec des packages, des forfaits dynamiques et des locations de vacances.

Un site progresse plus vite que les autres

Le site Check24 a augmenté ses ventes de 55,6 % à 1,4 milliard d’euros. Si le voyage n’est pas la seule prestation vendue, il faut bien reconnaître que la présentation des offres touristiques est assez semblable à ce que fait Booking. C’est bien vu.

Les ventes de TUI en ligne sont relativement faibles

C’est curieux de voir que le géant touristique vend relativement peu sur le online. Le groupe a pourtant d’énormes moyens. Les ventes sont tout de même en progression de 6,7 % à 800 millions d’euros.

Dans le top 5 des OTA on trouve le site de réservations d’hôtels HRS qui a une orientation plutôt business travel. Les autres principaux portails ont connu une croissance.

Holidaycheck a réalisé un chiffre d’affaires de 870 millions d’euros, en hausse de 13 %. Edreams Odigeo a progressé de 10% à 845 millions d'euros.

On attend avec impatience les tendances pour 2018, sachant que les réservations TO sont au beau fixe… malgré la Coupe du Monde de Foot.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

1923 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2345 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2262 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...