Le Musée Océanographique de Monaco prépare son renouveau
24 avril 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France monaco, Musée océanographique, Salle Albert 1er
La salle Albert-1er du Musée océanographique de Monaco est en chantier pour un coût de 3 M€ afin de devenir un espace interactif innovant présentant l’activité des trois princes de Monaco pour la préservation des océans.
Le nouvel espace intitulé “Monaco et l’Océan, de l’exploration à la protection” sera consacré aux princes Albert-Ier, Rainier-III et Albert II et leurs
contributions aux grandes explorations et à la protection des océans.
Ainsi le prince Albert-1er, dès 1913, parlait de réserves naturelles et utiliser les premiers appareils photos, les premières caméras Gaumont. Dans ses voyages à travers le monde et les océans.
Le nouvel espace qui sera ouvert au public en juillet prochain a nécessité un gros investissement (3 M€ sur en fonds propres du Musée océanographique). Le réaménagement a été confié à l’agence d’architecture et scénographie Koya, et Clémence Farrell.
Les nouvelles technologies permettront d’animer l’exposition. Il y aura des blocs d’écrans HD , un hologramme des jeux interactifs avec un décor spécialement aménagé. Il sera possible de réaliser des expériences scientifiques.
Un coup de neuf pour la vénérable institution qui avec son célèbre aquarium accueille 850.000 visiteurs chaque année et contribue à l’attractivité touristique de la Principauté.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le Tourisme parisien voit plus loin
L’année 2025 pour le tourisme du Grand Paris s’est construite en trois temps distincts....
Tourisme no kids SNCF : Cap ou pas cap
Avec la tendance « No Kids », c’est désormais la SNCF qui se retrouve...
United Airlines relance sa liaison directe entre Nice et Washington D.C. pour l’été 2026
United Airlines reprendra sa liaison directe sans escale opérée quatre fois par semaine entre...







