Amadeus va recruter 500 salariés à Sophia Antipolis
19 mars 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Amadeus, Côte d’Azur, Provence, Sophia-Antipolis 7008 vues
Amadeus qui emploie déjà près de 4 000 salariés sur ses sites de Sophia Antipolis et de Villeneuve Loubet tous deux près de Nice annonce son intention de recruter 500 personnes supplémentaires cette année. Le fournisseur mondial de solutions technologiques pour l’industrie du voyage et du tourisme, ne cesse d’augmenter ses effectifs sur le périmètre Nice-Sophia Antipolis pour devenir la première employeuse privée de la Côte d’azur.
Amadeus doit innover constamment dans les solutions proposées à ses clients (compagnies aériennes notamment) soit apporter un service performant au milliard de passagers embarqués et aux 600 millions de réservations effectuées chaque année.
L’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques pour l’industrie du voyage et du tourisme, envisage de recruter cette année 500 nouveaux collaborateurs pour Sophia Antipolis, son principal centre de R&D et de marketing du groupe.
L’activité demande de nouvelles compétences pour faire face aux nouvelles technologies (blockchain, intelligence artificielle, cloud…).
Parmi les profils recherchés, Amadeus recherche des étudiants, jeunes diplômés ou profils expérimentés issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’un cursus universitaire ; des développeurs C++, Java, chefs de produit marketing, spécialistes Pdef, ingénieurs QA, sécurité informatique, DevOps…
Amadeus emploie au plan mondial 15.000 collaborateurs dont 4.000 sur le site Nice Sophia Antipolis.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...
Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse
Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...








