Le tourisme au Rwanda soutenu par un émir arabe


Son Altesse le Cheikh Abdul Aziz Al Nuaimi, communément connu sous le nom de «Green Sheikh » et membre de la Famille Royale Ajman des Emirats Arabes Unis (EAU), étudie activement les opportunités de conservation de l’Environnement et du Tourisme au Rwanda.

En compagnie du personnel du Conseil de Développement du Rwanda (RDB), le Cheikh Abdul Aziz a recemment visité le Parc National d’Akagera dans le carde d’une campagne mondiale pour la protection de l’Environnement, domaine dans lequel le Rwanda excelle.

A l’intérieur du Parc National de l’Akagera, « l’Akagera Game Lodge » est une installation que le Rwanda veut vendre afin qu’il soit transformé en un Hôtel de luxe.

Selon une description de l’établissement, le Lodge dispose de 64 chambres, dont une suite présidentielle et des cottages. Le Lodge a été privatisé, réaménagé et appartient entièrement au Conseil de Développement de la Sécurité Sociale du Rwanda (RSSB).

Quittant le Parc National de l’Akagera, Son Altesse Cheikh Abdul Aziz s’est ensuite rendu à Rukari – le Musée du Palais Royal dans le district de Nyanza avant d’aller à l’extrême sud pour visiter le Parc National de Nyungwe.

Il a également visité le « Parc National des Volcans » en pleine expansion expliquant notamment que « le tourisme de luxe doit prendre forme autour et à l’intérieur de cet habitat de 16.000 hectares qui abrite les fameux gorilles des montagnes, en respectant rigoureusement les différents éco-systèmes ».

Environnementaliste reconnu, le Cheikh Abdul Aziz est aussi un militant social dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), ainsi que dans le Monde arabe.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?

2955 vues
29 avril 2025 0

Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...

Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes

Ecologie : Pourquoi la Malaisie aura du mal à atteindre son objectif de touristes

3161 vues
28 avril 2025 0

La Malaisie prévoit d’accueillir 31,4 millions de touristes cette année et 35,6 millions de...

Le premier réseau régulier en eVTOL

Le premier réseau régulier en eVTOL

3565 vues
25 avril 2025 0

L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...