Thomas Cook se lance dans le chatbot


Thomas Cook innove avec le lancement d’une campagne conversationnelle sur Facebook Messenger, mettant à la disposition de ses clients un conseiller voyage pas comme les autres. Un chatbot prénommé Tom.

« Tom est un robot conversationnel créé à l’image de la marque, et dont la mission est d’aider les futurs vacanciers à trouver le voyage qui leur ressemble » explique le communiqué de presse.

Véritable conseiller voyage digital, Tom aiguille en temps réel sur le choix des vacances idéales, selon le profil de chacun, les personnes avec qui on part (en famille, en couple, entre amis), ses destinations de prédilections, ses envies, etc. 

En plein boom du digital, et notamment des plateformes de messageries, Thomas Cook innove et teste ainsi l’appétence de ses clients et prospects pour ce nouveau canal de communication.

Cette campagne conversationnelle, créée en collaboration avec la société MyElefant, est un nouveau format pour interagir avec chaque client individuellement, tout en capitalisant sur la puissance de Facebook Messenger, réseau social utilisé aujourd’hui par près de 18 millions de Français.

Le format conversationnel s’inscrit parfaitement dans la stratégie digitale et d’engagement de Thomas Cook.

Une stratégie qui a pour but de faire vivre à ses clients une expérience différenciante, ici via mobile, tout au long de leur parcours avec la marque, et ce dès la phase de recherche de voyage.
Enfin, l’omnicanal est au centre du dispositif. A la fin de la conversation, Tom redirige en effet les utilisateurs du Bot selon leur préférence : soit sur le site Internet de la marque, soit dans l’une des agences du réseau Thomas Cook, soit auprès du call center.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Baromètre EDV/Orchestra : Octobre stable, avec des vacances de Noël prometteuses pour le tourisme

Baromètre EDV/Orchestra : Octobre stable, avec des vacances de Noël prometteuses pour le tourisme

2161 vues
5 novembre 2025 0

Après une saison estivale en retrait, le mois d’octobre 2025 semble amorcer une forme...

Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?

Le boom des voyages d’affaires va-t-il se poursuivre ?

2515 vues
3 novembre 2025 0

Les enquêtes auprès des voyageurs confirment cette tendance. Le dernier sondage de la GBTA...

Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos

Trois questions à Aurore Sirjean, Sales & Marketing Director France pour Flexible Autos

2759 vues
31 octobre 2025 0

Flexible Autos est un courtier en location de voitures reconnu, agissant comme un partenaire...