L’aéroport de Nice lâche 162 M€ pour 18 millions de passagers en 2022
18 janvier 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport de Nice, Nice, Provence 3816 vues
L’extension du Terminal 1 débute par un vaste programme d’adaptation des installations. Le programme prévisionnel d’investissement est estimé à 162,2 M€, sur 2018-2022, hors dépôt pétrolier.
L’objectif est l’augmentation de la capacité des terminaux pour accueillir 18 millions de passagers par an à l’horizon 2022 . Le trafic dépasse les 13 millions en 2017.
Sont programmés l’amélioration et la mise en conformité des tris bagages au terminal 1, le réaménagement et l’extension des terminaux 1 et 2, dont l’extension des salles d’embarquement Schengen avec création de salles de pré-embarquement au terminal 2.
Viennent ensuite des travaux consacrés aux pistes et aires de stationnement avec la mise en conformité avec les normes européennes (AESA) et l’adaptation de taxiways aux appareils gros porteurs (type A380) et l’amélioration de l’offre en postes de stationnement.
Sera livré dans un an la desserte de l’aéroport par la ligne 2 du tramway la création d’un parking de plus 1000 places à étage terminal 1 et la poursuite de la sécurisation de la zone publique de l’aérogare.
Ne figure pas dans ce plan la création du nouveau dépôt pétrolier ni la réalisation d’opérations immobilières (bureaux, logements hôtels) sur les terrains de l’aéroport à la charge de promoteurs ni encore moins les études sur un terminal 3 en prolongement du T2 prévu après 2022.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...
L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis
Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...