Fermeture de l’aéroport à Bali ….à cause du volcan !
28 novembre 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Transport aéroport de Denpasar, Bali, Indonésie, Lombok, Mont Agung 5077 vues
On l’attendait depuis plusieurs semaines. Les spécialistes avaient prévu que le volcan du Mont Agung pouvait provoquer une forte éruption. Des fumerolles annonçaient un réveil imminent. Par sécurité, l’aéroport de Bali a été fermé. Cependant, aucun problème pour les touristes se trouvant dans l’ile à de nombreux kilomètres du volcan.
L’état d’alerte en niveau 3
« L’état d’alerte du Mont Agung a été relevé du niveau 3 au niveau 4 à partir de 6h hier lundi 27 Novembre », a déclaré Sutopo Purwo Nugroho, porte-parole du Centre de vulcanologie et d’atténuation des catastrophes géologiques.
Dans un tweet, Sutopo a ajouté que l’aéroport international de Bali a été fermé pour le moment pendant 24 heures (du lundi à 7h jusqu’à 7h le mardi). On verra pour la suite.
Pagaille en prévision à l’aéroport de Bali
La fermeture de l’aéroport de Denpasar à Bali devrait toucher des dizaines de milliers de passagers. La fermeture de l’aéroport de Denpasar a déjà perturbé 445 vols et affecté environ 59 000 passagers. Les vols en direction de Bali sont pour le moment annulés.
Selon le Centre spécialisé à Darwin, en Australie, il y aurait des cendres sur le sol de l’aéroport de Denpasar ainsi que des cendres à haute altitude pouvant endommager les moteurs des avions.
Par contre, il semblerait que l’aéroport de Lombok voisin serait encore ouvert. Mais les compagnies aériennes prennent leurs précautions afin de ne pas endommager leurs avions.
On peut entendre les éruptions du volcan du Mont Agung
Les panaches persistants de fumée sont parfois accompagnés d’éruptions explosives et du son de faibles explosions qui peuvent être entendues jusqu’à 12 km.
L’agence nationale indonésienne des catastrophes a déclaré hier lundi 27 novembre que la zone d’exclusion autour du volcan, située à 75 km du centre touristique de Kuta à Bali, a été élargie à 10 km, les habitants de la zone étant instamment priés d’évacuer.
Serge Fabre
Sur le même sujet
KLM revient à La Barbade cet hiver
Après une pause de trois ans, KLM revient sur l’île caribéenne de la Barbade...
Les compagnies aériennes chinoises de plus en plus craintes en Europe
Le géant International Airlines Group (IAG) notamment reconnaît l’impact que l’avancée des compagnies aériennes...
Infos du ciel : China Eastern Airlines, Volotea, Condor, Iberia, Riyadh Air, ANA, Lot Polish Airlines, etc.
L’action Boeing a chuté de 3 % sur les marchés américains lundi en raison...