Vues du ciel : Aeroflot, Air France, Kenya Airways, Eurowings, China Southern, Star Alliance, Singapore Airlines, etc.


Un volcan de Bali, le mont Agung dont l’éruption en 1963 avait fait près de 1.600 morts, haut lieu du tourisme en Indonésie, crachait encore hier dimanche de la fumée et des cendres à des milliers de mètres d’altitude, provoquant des perturbations du trafic aérien qui ont affecté des milliers de visiteurs, selon les autorités. Au moins 2.000 passagers sont touchés par les perturbations, pour la plupart des touristes Australiens. Plusieurs vols intérieurs, à destination par exemple de l’île voisine de Lombok, également très touristique, ont aussi été annulés. Le vent pousse les cendres dans la direction de Lombok, à l’est de l’île de Bali.

Air France ouvrira une nouvelle route entre son hub de Paris CDG et Nairobi le 25 mars 2018, avec trois vols par semaine opérés, en code share avec Kenya Airways, les mercredis, samedis et dimanches. Les vols seront effectués en Boeing 787 Dreamliner configurés avec 30 sièges en Business, 21 sièges en classe Premium économique et 225 sièges en classe éco.

Aéroflot a étendu son accord de partage de code avec China Southern Airlines son partenaire dans Skyteam avec l’ouverture de nouvelles destinations en Australie et en Nouvelle-Zélande sur les liaisons via Guangzhou.
Aeroflot mettra ainsi son code SU sur China Southern entre Guangzhou et Melbourne, Sydney et Auckland. Le transporteur chinois exploite deux vols quotidiens vers chacune de ces destinations. Les passagers sur ces routes peuvent gagner des miles sur le programme Bonus Aéroflot.

A partir d’avril 2018, Eurowings desservira presque quotidiennement New York au départ de Düsseldorf. Les passagers peuvent réserver leurs billets pour la métropole américaine au prix de 199,99 euros sur le site www.eurowings.com ou avec leur smartphone et leur tablette via l’application Eurowings.
Autre nouveauté sur le réseau Eurowings : dans son programme pour l’été 2018, la compagnie aérienne proposera trois vols hebdomadaires au départ de la capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie vers Miami et Fort Myers, en Floride. Les passagers peuvent réserver des billets à bas prix à partir de 249,99 euros pour aller profiter du soleil de ces deux destinations en Floride au printemps prochain. Le premier vol vers New York sera inauguré le 28 avril 2018 et assuré tous les jours sauf le mardi. Miami sera desservie au départ de Düsseldorf à partir du 4 mai 2018 les mercredis, vendredis et dimanches. La liaison d’Eurowings à destination de Fort Myers sera inaugurée le 3 mai 2018 et assurée les mardis, jeudis et samedis.

Star Alliance et l’aéroport de Heathrow améliorent encore leurs services au terminal 2 de Heathrow. Grâce à ce nouveau parcours, les passagers dont les vols arrivent et partent au T2B peuvent passer les contrôles de sûreté à l’intérieur du même hall, pour un transfert plus pratique et plus rapide, leur permettant de mieux utiliser leur temps entre deux vols. Les passagers de Star Alliance voyageant en Première Classe, en Classe Affaires ou détenteurs du statut Gold de Star Alliance peuvent se détendre dans les salons d’Air Canada, de Singapore Airlines ou de United, qui sont tous situés au T2B.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte


26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines


25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.


19 mars 2024 0

L’Agence européenne de la sécurité aérienne ne certifie pas elle même les avions Boeing,...