Thalys a l’air bien


Thalys a enregistré en septembre son 12e mois de croissance consécutif. Cet anniversaire souligne la bonne santé des échanges interculturels entre la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. Depuis le début de l’année, Thalys et son petit-frère low-cost Izy enregistrent ainsi au total +7,5 % de voyageurs à leur bord au global.

En termes de chiffre d’affaires, soutenu notamment par la vigueur des échanges économiques sur la route hollandaise, Thalys enregistre une croissance de +11 %.

Les marqueurs restent donc au vert pour Thalys, après le lancement réussi le 12 septembre dernier de sa nouvelle offre en trois catégories (Standard, Comfort, Premium – premières circulations le 10 décembre). La recette du dynamisme : des efforts portés aussi bien vers la clientèle loisirs en attente du meilleur rapport qualité-prix, que vers les voyageurs d’affaires demandeurs de valeur ajoutée, de fréquence et de choix.

Ce faisant, Thalys franchissait le cap de -37 % d’émissions de CO2 dans les conditions définies par le programme Science Based Targets. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

2582 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3302 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2599 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...