Ailleurs dans le virtuel


Le réseau Ailleurs Voyages se lance dans le salon virtuel. David Bernin, directeur général chargé de la distribution du groupe Marietton Développement et ses équipes ont décidé de casser les codes des traditionnels salons de tourisme en proposant un nouveau format résolument actuel.

Proposer la mutation d’un salon bien installé régionalement dans la Drôme est un pari innovant, visant à la fois à préserver les clients fidèles aux agences et à toucher un public plus connecté, utilisateur de technologies contemporaines dans ses parcours de découverte et d’achat.

Le format traditionnel : un lieu, des partenaires exposants mobilisés et contraints, un traitement de masse des visiteurs est remplacé par un salon multi-localisé (4 agences de voyages à Valence et Romans sur Isère), accueillant les visiteurs sur une durée et des horaires étendus, et proposant de les connecter avec des experts des destinations chez les tour-opérateurs, via des visio-conférences.

Les équipes et l’ensemble des fournisseurs référencés chez Selectour ont répondu présents et se sont mobilisés sur ce projet intégrant la digitalisation des comportements. La carte de l’expérience visiteur est pleinement assumée, l’événement mobilisant également d’autres technologies, comme la NFC ou le casque de réalité virtuelle…

L’accueil et le conseil, dans ce salon d’un nouveau genre, seront assurés par les conseiller(e)s des agences, tous professionnels expérimentés de la conception de voyages.

Il sera plus personnalisé, proposera une expérience nouvelle et les visiteurs connectés bénéficieront évidemment des conditions avantageuses caractérisant ce genre d’événement.

Ce concept change aussi le modèle économique traditionnel du salon dans la mesure où il permet d’économiser la location d’un grand lieu et l’investissement dans des aménagements lourds et éphémères. De même, il évite de mobiliser de nombreux collaborateurs chez les participants tout en proposant des échanges plus originaux et plus qualitatifs.

Les équipes de Mathilde Carpentier, directrice régionale des agences de Valence et Romans seront pionnières sur cet événement que le réseau Ailleurs Voyages envisage de reproduire dans d’autres régions s’il fait ses preuves. 

Cette première expérience se déroulera du 11 au 14 octobre 2017





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

1793 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2287 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2243 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...