L’Afrique, le pari gagnant d’ Austral Lagons


Le tour opérateur Austral Lagons a placé l’Afrique dans ses top priorités. Son catalogue dédié vient de sortir : on y trouve des produits parmi les plus beaux du marché.

« L’exercice 2016-2017 qui prend fin le 31 octobre prochain aura été un excellent cru pour Austral Lagons » rappelle Hélion de Villeneuve, le dirigeant du voyagiste. Et il a de quoi être satisfait car avec 19 % de progression, il vient d’atteindre son chiffre d’affaire record avec 38 millions d’euros cette année. « Et sans tenir compte de la marque Secrets de voyages » précise Hélion, « que nous avons vendu en 2016 à François-Xavier de Bouärd« .

L’apport essentiel de l’Afrique

Ces bons résultats sont à mettre au crédit de la bonne gestion du Directeur Général, Hélion de Villeneuve et de celle du Directeur Financier, Philippe Cornubert et évidement de l’action des équipes du tour opérateur qu’elles soient commerciales (dirigées par Alain Lebreton) ou de Production, notamment.

Dans cette production d’ailleurs, l’arrivée de l’Afrique Australe est qualifiée par le voyagiste comme une véritable « bouffée d’oxygène » tant du point de vue de l’enrichissement de l’offre globale mais surtout des résultats, avec quelques 6 Millions d’euros de chiffre d’affaires à elle seule.

A tout seigneur tout honneur, le continent africain fait désormais l’objet d’un catalogue dédié où sont présentés une sélection des plus beaux endroits et des essentiels à connaitre sur la destination.

Des ambitions sans limites

Austral Lagons a achevé sa mue. Il est désormais configuré pour aborder l’avenir avec confiance et sérénité.

Même s’il doit composer avec une concurrence de plus en exacerbée.

« Nous sommes copiés sans vergogne. Il faut le prendre avec philosophie  » conclut en souriant Hélion de Villeneuve qui n’exclue pas d’ailleurs, « en fonction des opportunités » de racheter un voyagiste pour élargir encore le portefeuille de destinations qu’il propose.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

Défi du BSP : Les agences de voyages peuvent-elles espérer contourner la chambre de compensation de l’IATA ?

2683 vues
14 octobre 2025 0

C’est un vaste sujet qui fut abordé par des acteurs très sérieux du transport...

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

Le prochain roadshow des Réceptifs Leaders du tourisme à la conquête de l’Ouest

2905 vues
13 octobre 2025 0

Préparez-vous à une immersion professionnelle unique : le Roadshow des Réceptifs Leaders du Tourisme...

Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France

Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France

2629 vues
10 octobre 2025 0

Le vendredi 3 octobre dernier avait lieu le désormais traditionnel déjeuner du voyage organisé...