Thalasso N°1 prend son envol


Raouf Benslimane, le président du groupe Thalasso N°1/O Voyages n’aurait pas pu rêver mieux. Non content d’une année 2016 exceptionnelle, il récidive en 2017 avec un chiffre record de 174 millions d’euros (+7 % vs 2016) ayant fait voyager quelques 65 000 clients. De quoi lui faire pousser des ailes et lui donner l’envie de voyages long courriers.

« Il nous faut passer un cap  » expliquait-il hier lors de sa conférence de presse matinale, et aborder les années qui viennent avec encore plus de dynamisme et de volonté de bien faire« .

Cet état d’esprit se manifeste ainsi concrètement avec le lancement pour les agences de voyages d’un nouvel outil pensé, conçu et réalisé en étroite collaboration avec Orchestra et avec MisterFly dont le président Nicolas Brumelot était lui-même présent lors du point presse de Thalasso N°1/O Voyages.

Un virage technologique tourné vers le lointain

Ce tournant technologique radical dans le modèle économique du groupe s’accompagne également d’un changement de cap côté destinations avec l’arrivée de pas de moins 10 destinations balnéaires ainsi que 18 circuits dans l’Océan indien, les Caraïbes, l’Afrique et en Asie.

« Depuis 14 ans nous avons fait nos preuves sur l’ensemble du bassin méditerranéen, il est temps désormais de nous confronter au reste du monde avec, pour accompagner nos agences de voyages partenaires, des offres sur l’île Maurice, la Réunion, les Bahamas, la République Dominicaine, la Birmanie, le Cambodge, le Laos, la Thaïlande, le Vietnam ou encore le Kenya ».

Avec de grandes ambitions sur le segment clubs

« Le produit ÔClub est notre réponse aux besoins actuels des vacances en tribu, en famille ou entre amis » précise Raouf Benslimane, « grâce à ce concept nous avons largement développé notre périmètre d’action« .

En 2018, 15 ÔClubs (dont deux en long courriers) seront disponibles dans le portefeuille du tour opérateur (il en exploite 12 à l’heure actuelle) et compte bien en proposer à termes 25 aux distributeurs français.

« L’ensemble de nos projets devrait nous permettre une croissance de 30 % à la fin 2018 avec un objectif ambitieux mais réaliste de 85 000 pax« .

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quark Expeditions propose à ses clients un accès en hélicoptère à une colonie de manchots empereurs

Quark Expeditions propose à ses clients un accès en hélicoptère à une colonie de manchots empereurs

2323 vues
10 novembre 2025 0

Quark Expeditions vient d’annoncer avoir transporté des clients jusqu’à la colonie de manchots empereurs...

Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin

Royal Caribbean s’achète une plage privée à Santorin

2764 vues
4 novembre 2025 0

En 2026, Royal Caribbean (RCL) ouvrira une plage privée exclusive à Santorin, la magnifique...

Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement

Tritravel Incoming et Verde Sicilia : l’art de faire découvrir l’Espagne et l’Italie autrement

2600 vues
3 novembre 2025 0

La Quotidienne vous présente deux acteurs majeurs du tourisme réceptifs, actifs et réactifs au...