Nouvelles d’en haut : Air China, Ryanair, AirBaltic, Hainan Airlines, Emirates, Icelandair, etc.


Ryanair a annoncé vendredi la suppression de 40 à 50 vols par jour pendant six semaines jusqu’à la fin octobre afin d' »améliorer sa ponctualité« .
La compagnie low-cost a précisé que son taux de ponctualité était « tombé sous 80 % durant les deux premières semaines de septembre » en raison notamment de grèves, de conditions météorologiques défavorables et de l’obligation de respecter les obligations de congé des pilotes et des équipages.

La compagnie aérienne régulière islandaise annonce l’ouverture de la ligne entre Reykjavik en Islande et Dallas-Fort Worth aux USA. À partir du 30 mai 2018, Icelandair opèrera toute l’année 4 vols hebdomadaires en Boeing 757-200 entre Reykjavík et l’aéroport international de Dallas-Fort Worth au Texas.

Le 3 juin 2018, la compagnie lettone airBaltic ouvrira une nouvelle ligne reliant Bordeaux et Riga avec deux vols par semaine, tous les jeudis et dimanches. Cette nouvelle ligne proposera une connexion entre les deux villes mais également plus de 60 destinations airBaltic depuis Riga et notamment tous les pays baltes, la Scandinavie, la Finlande ou encore la Russie.

HOP! et Amadeus lancent une nouvelle solution : Amadeus Anytime Merchandising. Ce service a pour but d’anticiper les besoins ou les envies d’un passager, et de lui présenter les offres au moment opportun, d’une manière attractive et intuitive, au prix juste. Avec l’outil Amadeus Anytime Merchandising, HOP! a déployé différents packs regroupant plusieurs services sous une offre unique, créés spécifiquement pour ses clients et d’ores et déjà disponibles à la vente pour toute réservation sur www.hop.com ainsi que dans le centre d’appel.

Ryanair, domiciliée à Dublin, ne pourra plus imposer le droit du travail irlandais au personnel naviguant travaillant ailleurs en Europe, vient de trancher la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). La Cour de justice européenne a jugé que les salariés peuvent désormais saisir la justice du pays où ils accomplissent l’essentiel de leur travail.

Le 30 septembre 2017, Air China ouvrira une nouvelle ligne sans escale entre Pékin et Athènes. La ligne sera desservie deux fois par semaine par aéronef Airbus 330-200, ce qui ramènera la durée du voyage entre Pékin et Athènes à juste 10,5 heures. Les passagers à destination d’Athènes pourront profiter de connexions avantageuses vers Santorini, Zacynthe et autres destinations touristiques populaires en Grèce.

En août l’aéroport Nice Côte d’Azur affiche une hausse de 12 % de son trafic avec plus de 1,5 million de passagers sur le mois. La croissance est supérieure à celle de juillet qui annonçait 9 %. En cumulé à fin août le trafic dépasse les 9 millions de passagers. Emirates notamment est satisfait de la mise en service de l’A380. Le trafic de Qatar Airways qui assure 5 vols par semaine a été un peu plus laborieux. A ce rythme le cap des 13 millions en fin d’année sera largement dépassé. Par ailleurs la société des aéroports peaufine le projet d’un troisième terminal qui viendrait en prolongement de l’actuel T 2 sur le terrain occupé jadis par le hangar du jet du Prince de Monaco. Ce terminal 3 serait sans passerelle pour répondre à la demande des compagnies low cost et leur permettre un embarquement plus rapide. C’est notamment la demande d’EasyJet qui est présent sur la partie la plus ancienne du T2 et qui traite désormais plus du quart du trafic global de l’aéroport grâce à une offre de plus d’une vingtaine de destinations. Enfin l’aéroport sera relié directement au coeur de Nice à 7 km par le ligne 2 du tramway dans moins de 18 mois puis ensuite par le ferroviaire (TER et TGV grâce à la gare multimodale édifié face au T1 sur l’actuelle ligne littorale qui reliera directement l’aéroport à Cannes et Monaco. Une desserte par
transport qui intéresse notamment les compagnies aériennes chinoises candidates à une ouverture sur Nice et qui mettent la présence d’un site propre en tête des critères de choix d’une destination à desservir.

Le vol HU407 de Hainan Airlines, qui a décollé de l’aéroport international de Shanghai-Pudong et atterri à l’aéroport Ben Gurion de Tel Aviv à 8h30 le 12 septembre 2017 heure locale après un trajet de 11 heures dans les airs, a achevé avec succès la ligne inaugurale Shanghai-Tel Aviv de Hainan Airlines. Le lancement de cette nouvelle ligne offrira davantage d’options de transport aux passagers voyageant entre la Chine et Israël.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte

3005 vues
26 mars 2024 0

Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...

Regroupement familial chez United Airlines

Regroupement familial chez United Airlines

2621 vues
25 mars 2024 0

United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.

Brèves du ciel : Air Europa, Ryanair, Ita Airways, Delta Air Lines, China Airlines, United Airlines, Air France, etc.

3545 vues
19 mars 2024 0

L’Agence européenne de la sécurité aérienne ne certifie pas elle même les avions Boeing,...