Un nouvel e-visa pour voyager au Qatar


Le petit émirat du Moyen-Orient a mis en ligne, le 23 Juin 2017, un service d’obtention de visa électronique pour les touristes internationaux ressortissants de 218 pays.

Un nouveau système pour développer le secteur du tourisme dans le pays

Le Ministère de l’Intérieur du Qatar, Qatar Airways et l’Autorité du Tourisme du Qatar ont présenté leur nouvelle plateforme, en partenariat avec VFS Global, de visa électronique par laquelle les visiteurs du Qatar peuvent directement postuler à des visas de tourisme: www.qatarvisaservice.com.

Selon les officiels, ce nouveau service est destiné à faciliter l’accès des visiteurs souhaitant entrer au Qatar, en offrant un système de demande de visa plus efficace et transparent, avec des tarifs standardisés.

Le coût de ce visa électronique est de 42,00US$ (frais de services de VFS Global compris) à régler en ligne par carte bancaire.

Une insertion d’une copie du passeport du requérant, de sa photo d’identité, de son billet d’avion (hors passagers Qatar Airways) et de l’adresse durant le séjour seront à effectuer sur le site.

Le gouvernement précise que les passagers qui voyagent sur Qatar Airways auront la possibilité de faire valider leur billet automatiquement en ligne car le service de visa sera lié à la plateforme de réservation de la compagnie aérienne.

Le délai moyen d’obtention annoncé est de 48 heures et, une fois que la demande du voyageur acceptée, il recevra le e-Visa par courrier électronique.

Rappelons que les voyageurs français et de 72 autres pays disposent actuellement d’une facilité d’obtention d’un visa d’un mois à leur arrivée sur présentation d’un passeport valable au minimum 6 mois, d’un billet d’avion Aller/Retour, d’une confirmation de réservation d’hôtel et d’une carte bancaire afin d’effectuer le règlement des 100 Rials qatariens (environ 20,00€) afin de s’acquitter des frais de visa.

Les passagers de Qatar Airways sont également éligibles au visa de transit gratuit permettant de séjourner dans le pays de 5 à 96 heures depuis le mois de Novembre 2016.

Malgré ces facilités d’entrée, le gouvernement indique que les touristes éligibles au visa à l’arrivée peuvent, afin de gagner du temps à leur arrivée, réclamer un e-Visa.

Ce nouveau visa électronique coutant le double du visa obtenu à l’arrivée, l’avenir nous dira si les voyageurs seront prêts à débourser ce montant pour optimiser leur temps d’attente à l’aéroport…

L’agent principal de développement touristique de l’Autorité du Tourisme du Qatar, M. Hassan al-Ibrahim, a rappelé que “l’implantation récente du visa de transit gratuit introduit en Novembre dernier a entraîné une augmentation de 53 % du nombre de visiteurs d’escale dans le pays en Mars 2017 par rapport à Mars 2016.
Optimiser l’accès au Qatar grâce à la facilitation des visas est l’un des éléments cruciaux de la croissance de l’industrie du tourisme, qui aura un impact positif sur notre économie et enrichira notre société. Nous sommes impatients d’accueillir plus de visiteurs grâce au service de visa en ligne de plus en plus pratique« .

Toutes les informations et réservations peuvent être obtenus auprès de la société Actions-Visa sur www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Madère choisie pour la grande finale des World Travel Awards 2024

Madère choisie pour la grande finale des World Travel Awards 2024

0 View
19 avril 2024 0

Les World Travel Awards viennent de dévoiler que leur grande finale 2024 aura lieu...

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

L’Autriche, l’Allemagne et l’Inde déconseille les voyages en Iran et en Israël

2743 vues
15 avril 2024 0

Dans un consortium de gouvernements de plus en plus nombreux, l’Inde a fortement déconseillé...

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

La Sagrada Familia enfin en voie d’achèvement ?

2704 vues
12 avril 2024 0

Elle est en permanente construction depuis tellement d’années que la coexistence avec les grues...