En Inde, des e-Visa en Décembre pour les touristes de croisières


Le port de Mumbai en Inde sera, dès le mois de Décembre 2017, ajouté à la liste des ports maritimes éligibles à une arrivée avec un visa électronique.

C’est l’annonce faite la semaine dernière par le président régional des états de l’ouest de l’Indian Association of Tour Operators (IATO), Monsieur N.S. Rathor:

Nous sortons d’une réunion entre M. Sanjay Bhatia, le président du Mumbai Port Trust, et les représentants du Bureau de l’Immigration qui viennent d’accepter la proposition permettant au port de Mumbai d’offrir les services du visa électronique aux voyageurs internationaux d’ici Décembre 2017 et donc de rejoindre les ports ports de Mangalore, Goa et Kochi qui mettent actuellement à disposition ce système. Des discussions sont en ce moment en cours quant à l’ajout du port de Chennai pour l’année prochaine”.

Dans sa quête de popularisation de son visa électronique et suite à l’augmentation des frais consulaires du visa obtenu sur le passeport avant le départ, le gouvernement indien avait déjà pris, au mois d’Avril dernier, plusieurs mesures visant à libéraliser, simplifier et rationaliser l’accessibilité du visa en ligne.

Des renseignements précis peuvent être obtenu sur le site internet www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Dubaï instaure des protocoles d’urgence pour l’hébergement des voyageurs bloqués

Dubaï instaure des protocoles d’urgence pour l’hébergement des voyageurs bloqués

2114 vues
10 mars 2026 0

Face à la paralysie historique du trafic aérien mondial provoquée par l’embrasement du conflit...

Spatial & Tourisme : le cocktail gagnant de la Space Coast en 2026

Spatial & Tourisme : le cocktail gagnant de la Space Coast en 2026

2118 vues
9 mars 2026 0

Si le tourisme aux Etats-Unis semble stagner, il n’en va pas de même, bien...

Pourquoi l’Angola veut jouer un rôle majeur dans le Tourisme mondial

Pourquoi l’Angola veut jouer un rôle majeur dans le Tourisme mondial

2610 vues
4 mars 2026 0

Lors de la conférence de presse d’ouverture de l’ITB Berlin 2026, Márcio de Jesus...