Salaün monte en groupe
31 mai 2017 Yves Pouchard 1 commentaire À la une Larmor-Plage, Michel Salaün, Nationaltours, Pont-de-Buis, Salaün Holidays, Stéphane Le Pennec 10283 vues
Désormais 5ème TO français, et unique à ce niveau à capitaux familiaux, le groupe Salaün affiche de nouvelles ambitions. Et entend bien conforter encore sa position de numéro 2 dans les voyages de groupe.
L’inauguration mercredi dernier à Larmor-Plage (Morbihan) des nouveaux locaux de la Boutique groupe Salaün Holidays dédiée au sud Bretagne fut l’occasion de nouer des liens encore plus forts avec des comités d’entreprise, associations, amicales, et fidèles clients depuis des lustres.
A chacun de raconter son expérience en Inde, aux Cyclades, en Espagne, en Russie ou l’ensemble des sites remarquables de l’Hexagone… en attendant de nouveaux départs. Michel Salaün, le président, et son Directeur Général Stéphane Le Pennec, avaient voulu marquer l’événement par leur présence.
« L’activité groupe de Salaün Holidays seul pèse 29 millions d’€ à travers 8 succursales, Nantes, Rennes, Saumur, Rouen, Paris, Besançon, Lacrau et donc Larmor-Plage, managées depuis le siège de Pont-de-Buis dans le Finistère, raconte Stéphane Le Pennec. Mais la totalité de l’activité de la holding Salaün vers les groupes (avec National Tours, entre autres) représente 55 millions d’€ et nous place dans le duo de tête français. »
A Larmor-Plage, c’est l’ancien bureau trop étroit de Lorient qui s’est déplacé de quelques kilomètres pour un plus grand confort de travail et un meilleur accueil grâce à des parkings aisés. « Ils étaient deux à y travailler il y a quelques années, dit Michel Salaün. Aujourd’hui, ils sont cinq, 2 commerciaux et 3 forfaitistes, pour répondre à la demande. »
Et ce n’est encore qu’une étape. « Cette année sera marquée par d’autres extensions, en boutiques de groupe mais aussi agences classiques, poursuit Stéphane Le Pennec. En particulier sur le sud-est, le sud-ouest et l’Ile-de-France car si nous sommes fiers de notre culture d’entreprise bretonne, nous avons plus que jamais une ambition nationale. » Un discours qui ne pouvait qu’enchanter les invités du jour.
Yves Pouchard
Sur le même sujet
Diminution du poids des bagages à bord : Les compagnies profiteront-elles de coûts réduits ?
A cette question, pour les experts interrogés par La Quotidienne, la réponse est un...
Transport aérien : les limites de la sous-traitance
La sous-traitance est plus que largement répandue dans le transport aérien. Elle n’est pas...
Comment Vueling reprend de belles couleurs
La compagnie aérienne low-cost Vueling, fleuron du groupe IAG, vient de lever le voile...








1 commentaire pour “Salaün monte en groupe”
il a pas fini de nous étonner vive la bretagne !!!!!! SAVANNA TOURS ET SAFARIS