Trump a t-il vraiment fait baisser le tourisme aux USA ?
12 mai 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Donald Trump, Etats Unis 4054 vues
Depuis l’élection de Donald Trump, la plupart des professionnels américains ont signalé une baisse significative des recherches de vols et de réservations depuis son investiture et de l’interdiction d’entrée controversée de certaines nationalités. D’autres destinations mettent en avant leurs richesses naturelles.
Au-delà de l’élection de Trump, d’autres éléments s’ajoutent
Outre l’investiture de Donald Trump, c’est surtout le décret interdisant l’entrée des citoyens de sept pays musulmans, qui semble avoir eu l’impact le plus néfaste sur le tourisme. Le moteur de recherches Kayak a constaté une diminution de 58 % des recherches de vols vers plusieurs villes des Etats-Unis.
Marriott, le plus grand opérateur hôtelier, a perdu une petite quantité de réservations de groupes. Certains hôteliers ont dû commencer à baisser leurs tarifs.
Selon, GBTA (association pour le voyage d’affaires) estime que depuis l’élection du nouveau président, l’industrie du tourisme aux US aurait déjà perdu 185 millions de dollars de revenus.
L’impact de la hausse du dollar est à prendre en considération
L’impact d’un dollar américain fort et la faiblesse de plusieurs économies en Europe est également un des éléments qui peut faire chuter le nombre de touristes.
Le dollar est à son niveau le plus haut depuis 15 ans par rapport aux principales devises, y compris l’euro et la livre sterling.
Serge Fabre
Sur le même sujet
L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...