La France veut vite reconquérir le Japon


Atout France au Japon a lancé mercredi dernier sa nouvelle campagne de promotion du tourisme vers la France. En cette année 2017, synonyme de rebond pour le tourisme japonais en France, Atout France a souhaité véhiculer l’image d’une France offrant une multitude d’expériences à vivre qui ne laisseront pas les Japonais indifférents et les marqueront durablement. Deux destinations phares sont notamment mises à l’honneur dans toute leur diversité : la Normandie et Paris Ile-de-France.

L’expérience interactive commence dès le site web de la campagne (http://jp.france.fr/taiken2017) et les réseaux sociaux. Le site offre un panorama thématique sur la manière de voyager en France : gastronomie, tourisme d’itinérance douce, tourisme nocturne, impressionnisme, activités sportives, architecture, sorties en voiture, vin et jardins.

Un grand jeu concours propose également à deux duos de reporters amateurs d’aller à la découverte de Paris Ile-de-France et de la Normandie au cours de l’été 2017.

Les gagnants seront sélectionnés par un jury de personnalités actives dans la relation franco-japonaise, sur la base de vidéos de candidature témoignant de leur amour pour la France.

En septembre prochain, à leur retour, des pastilles vidéo créées durant les séjours illustreront leurs voyages en France sur la toile et les réseaux sociaux japonais.

Une campagne d’affichage innovante, du 20 mars au 2 avril, met à l’honneur Paris Ile-de-France, la Normandie et Air France, partenaire stratégiques de cette campagne via :
– 70 faces sur le réseau d’Abribus JC Decaux déployé dans la ville de Tokyo,
– Deux cortèges de 4 voitures Peugeot 308, floquées aux couleurs des destinations et partenaires la campagne, qui circuleront dans les avenues les plus fréquentées de la capitale nippone.

Un jeu concours #FranceCaravan sera d’ailleurs développé sur les réseaux sociaux pour inciter les internautes à twitter leurs plus belles photos de cette campagne en mouvement.

Atout France travaille en partenariat avec le Comité régional du tourisme de Paris Ile-de-France, le Comité régional du tourisme de Normandie, Air France KLM, Peugeot, H.I.S, Laurent-Perrier, Pierre Hermé Paris, Rail Europe et l’Institut français du Japon. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mais à quoi sert une compagnie aérienne finalement ?

Mais à quoi sert une compagnie aérienne finalement ?

2478 vues
23 septembre 2025 0

Cette question amène une réponse évidente : à transporter des passagers. Bien entendu c’est...

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

Le Seto meilleur que l’an dernier ?

2135 vues
23 septembre 2025 0

Bien plus que de simples statistiques, les chiffres du Seto (le Syndicat des Entreprises...

Pourquoi Netflix se lance dans les parcs d’attraction

Pourquoi Netflix se lance dans les parcs d’attraction

2895 vues
22 septembre 2025 0

Netflix Homes est la marque qui sera bientôt lancée en premier aux Etats-Unis. Netflix...