- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

XL Airways au bout de la piste ?

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé le redressement judiciaire. On se souvient que les actionnaires avaient été convoqués il y a quelques semaines pour évoquer l’avenir.

Plus de ventes de billets dès ce jeudi soir

Quelques jours après le placement en liquidation judiciaire d’Aigle Azur, c’est au tour de la compagnie XL Airways de demander son placement en
redressement judiciaire. La compagnie a aussi arrêté toutes ses ventes de billets, dès le jeudi 19 septembre, en raison de « grandes difficultés
financières ».

Les vols du week-end sont maintenus

La compagnie indique sur son site : « Les vols du week-end sont maintenus. Certains vols étant susceptibles d’être annulés à partir du 23 septembre, les passagers sont invités à vérifier le statut de leurs vols, notamment les passagers effectuant un vol retour après cette date » .

Un numéro de téléphone a été mis à disposition des passagers au +33.3.51.86.00.51.

Recherche de repreneurs

Depuis plus d’un an, la direction a négocié avec plusieurs repreneurs, cependant les négociations n’ont pas abouti. XL Airways se place donc sous la protection du Tribunal de Commerce de Bobigny.

En début d’année, Laurent Magnin, le patron de la compagnie indiquait de façon transparente que « 2018 aura été une année déficitaire et que 2019 serait une année difficile » Très vite, XL Airways a recherché des partenaires solides pour accompagner sa stratégie.

Les passagers, les employés et les distributeurs dans la panade

La compagnie aérienne emploie 570 collaborateurs et transporte chaque année près de 700.000 passagers. On comprend l’inquiétude des passagers et des employés. En attendant, les distributeurs vont à nouveau ramer !

Aigle Azur : Air France et Dubreuil se retirent pour le moment

Selon diverses informations, Air France et le groupe Dubreuil se seraient retirés de la reprise du fonds de commerce. Il y a d’autres prétendants, mais seront-ils en capacité d’offrir une vraie reprise de la compagnie aérienne ? Il y a toujours des doutes.

Air France comme le groupe Dubreuil attend sûrement la liquidation éventuelle pour reprendre des actifs.

Serge Fabre