- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Worldhotels change de mains

Worldhotels est connu par nombre d’agences de voyages qui savent qu’il s’agit d’une entreprise allemande qui met en avant des hôtels indépendants depuis plusieurs années. Et actuellement le petit monde des sites internet de réservations d’hôtels est en plein mouvement.

Worldhotels : de la réservation à la franchise hôtelière

Worldhotels a une offre d’environ 450 établissements répartis dans 65 pays. L’objectif est de proposer des hôtels authentiques. Worldhotels collabore avec de petits groupes hôteliers comme Tivoli Hotels & Resorts, Hôtels Ameron, Hôtels Flemings…

La société apporte aux hôtels des outils technologiques afin d’être mieux distribués. Worldhotels propose également différents types de franchise sous la forme contrat de gestion.

[1]Worldhotels avait changé de patron en Décembre 2016

Worldhotels avait annoncé en décembre le départ rapide de Dirk Fuehrer et avait nommé l’anglais Geoff Andrew, qui était COO depuis 2014. Dirk Fuehrer est reparti chez lui à Vienne. Il ne devait sûrement pas être en accord avec la vente de Worldhotels.

C’est l’américain ALHI qui rachète le tout

L’Associated Luxury Hotels International (ALHI) est une société américaine basée en Floride qui fait également de la réservation hôtelière mais dans le cadre de meetings, d’évènements et essentiellement sur le marché nord-américain.

« Réunir ces deux sociétés bien établies nous permet de mieux servir les besoins changeants de nos hôtels membres, des marques émergentes », a déclaré le président d’ALHI, David Gabri.

Si Worldhotels garde son siège à Francfort pour le moment, Tom Santora, le patron commercial d’ALHI devient président exécutif de Worldhotels. Les termes financiers de l’accord ne sont pas communiqués.

Ce rachat s’ajoute à d’autres et confirme la nécessité d’avoir une importante dimension pour continuer à exister.

Serge Fabre