Windstar Cruise inaugure le Star Breeze au port de Nice


 La compagnie de croisières Windstar Cruises a choisi le port de Nice pour baptiser sa dernière unité, le Star Breeze, avec pour marraine Wendy Perrin, blogueuse bien connue dans l’univers des croisiéristes.

Il s’agit d’une unité haut de gamme de petite dimension (134 m) pouvant accueillir seulement 212 passagers.

Windstar Cruises est une petite compagnie américaine célèbre pour ses trois paquebots à voile (ex Club Med One). Depuis un an, elle a acquis trois autres unités plus classiques appartenant à son concurrent Seabourn dont l’unité Star Breeze sortie des chantiers en 1988 mais qui vient d’être totalement transformée au chantier naval de Gênes pour devenir une unité de luxe.

Windstar Cruise, Star Breeze-2Le Star Breeze fera cette saison 9 escales au port de Nice. Windstar Cruises annonce d’ailleurs qu’il a programmé 21 escales à Nice avec l’ensemble de ses unités en 2015 contre deux seulement en 2014.

Le port de Nice accueillera cette année 98 escales de navires de croisières avec des compagnies fidèles comme le Club Med, la Compagnie du Ponant, ou Azamara, compagnie haut de gamme de RCL.

En 2014 cette activité s’est traduite par 41 631 croisiéristes accueillis au port de Nice dont 27 824 en tête de ligne. Hélas la dimension des quais du port historique niçois ne lui permet d’accueillir de unités de plus de 210 m. Elles vont dans ce cas faire escale dans la rade voisine de Villefranche sur Mer.

Le port de Nice suit attentivement le dénouement de la SNCM. Cette dernière qui assurait près de 250.000 passagers entre Nice et la Corse, ne souhaite plus exploiter de lignes au départ de Nice. Il ne reste plus que le concurrent Corsica Ferries qui se retrouve de fait dans une position de monopole.

A moins que d’autres compagnies ne s’intéressent aux liaisons abandonnées par la SNCM. On sait que Moby Lines avait déclaré son intérêt dans le passé pour ces lignes.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le marché de la distribution des voyages en Espagne en pleine ébullition

Le marché de la distribution des voyages en Espagne en pleine ébullition

1399 vues
20 novembre 2019 0

Nous avions déjà évoqué la distribution en Espagne (https://www.laquotidienne.fr/comment-la-distribution-des-voyages-en-france-ou-en-espagne-est-en-plein-essor/ ), et même de Wamos...

Un Festival de Lanternes Chinoises à Nice

Un Festival de Lanternes Chinoises à Nice

1400 vues
20 novembre 2019 0

Du 29 novembre au 23 février 2020, le Festival des lanternes chinoises traditionnelles mettra...

Croisières propres : la Charte de Cannes compte désormais 15 compagnies signataires

Croisières propres : la Charte de Cannes compte désormais 15 compagnies signataires

891 vues
20 novembre 2019 0

Trois nouvelles compagnies signent la Charte de Cannes pour des croisières durables en baie...