Vues du ciel : Wizzair, Delta Air Lines, easyJet, Air Austral, Virgin Atlantic, SunExpress, etc


Les vols entre l’Europe et la Grande-Bretagne sont garantis pendant au moins six mois, même en cas d’absence d’accord dans la dernière ligne droite des négociations sur le Brexit qui se déroulent ces jours-ci à Londres et à Bruxelles. L’UE (Union Européenne) a décidé de prendre l’initiative d’éviter que la situation ne devienne ingérable en empêchant les pays de pouvoir exploiter des avions à destination et en provenance du Royaume-Uni. La mesure concerne toutes les entreprises opérant avec le Royaume-Uni, en particulier WizzAir, Ryanair, Easyjet et le groupe IAG (British Airways), qui sont les plus impliqués. En vertu d’un accord de dernière minute, les vols continueraient à fonctionner normalement jusqu’à ce qu’il y ait un accord spécifique à ce sujet.

Delta Air Lines et KLM Royal Dutch Airlines proposeront des vols « testés Covid » entre Atlanta et Amsterdam. Les deux compagnies ont travaillé avec le gouvernement néerlandais, l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta pour proposer un programme complet de tests Covid-19 qui permettra aux clients éligibles d’être exemptés de la quarantaine à leur arrivée, après avoir reçu un résultat de test PCR négatif à l’atterrissage aux Pays-Bas, à compter du 15 décembre 2020.

Qatar Airways annonce la reprise de ses vols vers les Seychelles à partir du 15 décembre 2020. Les rotations seront effectuées en Airbus A319 offrant 8 sièges en Classe Affaires et 102 sièges en Classe Economique. Alors que les restrictions de voyage se font plus souples, c’est l’occasion parfaite pour d’ores et déjà planifier une escapade hivernale vers cet archipel paradisiaque.

A partir de la deuxième moitié de décembre, easyJet reliera à nouveau le Maroc et desservira Marrakech depuis ses bases de Paris-CDG, Bordeaux, Lyon, et Nice. Le programme comprenant 4 lignes s’étalera sur une période de plus de deux semaines – du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021 inclus.

Depuis le 12 décembre dernier, les passagers au départ de Paris Orly et de Paris Roissy Charles de Gaulle pourront se rendre à Malte sans effectuer de test PCR, au préalable. Pour un départ depuis les autres aéroports français, un test PCR négatif fait moins de 72 heures avant son arrivée dans l’archipel reste en vigueur.

Air Austral met en place des conditions exceptionnelles 100 % flexibles pour permettre une plus grande souplesse a` la réutilisation des billets et des avoirs, accompagner et rassurer les voyageurs dans leur future réservation. Ainsi, tous les passagers en possession d’un billet émis a` compter du 27 novembre 2020 et pour des voyages avec un départ prévu entre le 16 décembre 2020 et le 15 juin 2021 peuvent : Reporter, modifier leur billet d’avion sans pénalité´, sans réajustement de saisonnalité´ et sans réajustement de tarif dans la même classe de voyage jusqu’au 15 juin 2021,
Demander la mise en avoir de la valeur TTC de leur billet d’avion. Celui-ci sera bonifié à hauteur de 15 % jusqu’au 31 mars 2021, pour tout voyage effectue´ avant le 15 juin 2021. Demander le remboursement intégral de leur billet d’avion.

En cette période de crise sans pareille qui touche les compagnies aériennes de plein fouet, APG réussi a dépasser son objectif d’atteindre les 100 compagnies clientes en cette fin d’année 2020 sur sa plate-forme APG IET avec 3 nouvelles compagnies aériennes : French Bee (BF), LAM Mozambique (TM), et SATA Air Açores (SP).

Le Groupe TAL Aviation, organisation globale de représentation de compagnies aériennes, a conclu un accord avec Gulf Air pour représenter cette dernière dans l’État d’Israël. À la suite des réunions tenues ces derniers jours entre les responsables de Gulf Air et les responsables de l’aviation et des aéroports en Israël, les parties ont exprimé leur confiance dans la forte demande de voyages aériens entre Israël et Bahreïn, ainsi que dans le fait d’offrir aux voyageurs israéliens le choix de nombreuses destinations exploitées par Gulf Air en Asie.

Depuis 9 décembre 2020, les passagers Virgin Atlantic à destination de la Barbade, d’Antigua et de Grenade effectuent un test antigénique gratuit, rapide à l’aéroport de Londres Heathrow, dans le cadre d’un essai mené par la compagnie aérienne afin de recueillir des données vitales sur la logistique et l’efficacité des tests avant-départ.
Virgin Atlantic continue de montrer la voie et appelle à la mise en place d’un système de tests avant-départ permettant de remplacer rapidement et de manière fiable le nouveau programme britannique de «test and release» qui est entrer en vigueur dès le 15 décembre dernier. Cette phase d’essai, d’une durée de six semaines, proposée par Virgin Atlantic a pour but de simplifier les déplacements internationaux, et d’éviter aux passagers de subir une quarantaine à leur retour d’un certain nombre de destinations.

British Airways s’est associée à ZeroAvia pour un projet visant à explorer comment les avions à hydrogène peuvent jouer un rôle de premier plan dans l’avenir du vol durable.

Wizz Air lance une nouvelle route vers Gibraltar.

United Airlines s’est engagée à éliminer 100% de ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050. Le transporteur, qui est devenu en 2018 la première compagnie aérienne basée aux États-Unis à s’engager à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 50 % d’ici 2050, progressera vers la neutralité carbone en s’engageant dans un investissement de plusieurs millions de dollars dans une technologie révolutionnaire de capture du carbone atmosphérique connue sous le nom de direct capture d’air.

Amadeus et Star Alliance annoncent un partenariat majeur qui permettra aux voyageurs abonnés à la plateforme Star Alliance Biometrics ou à Amadeus Traveler ID d’accéder à un nombre croissant d’aéroports offrant l’identification biométrique. La plateforme Star Alliance Biometrics, lancée le mois dernier, permet aux passagers à l’aéroport de franchir les différents points de passage où leur sont habituellement demandés passeport et carte d’embarquement, comme les bornes d’enregistrement, le dépose-bagage, et les portes d’embarquement, en utilisant une solution sécurisée d’identification par reconnaissance faciale. Ils bénéficient ainsi d’une expérience sans contact à l’aéroport, ce qui constitue une mesure de sécurité importante en période de Covid-19.

SunExpress lancera un vol direct entre l’aéroport de Manchester et Antalya en Turquie le 26 mars prochain. L’itinéraire sera desservi deux fois par semaine avant de passer jusqu’à quatre fois par semaine à partir du 30 mai.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : Air France, Finnair, Air Caraïbes, Cathay Pacific, Vietnam Airlines, easyJet, etc.

Vues du ciel : Air France, Finnair, Air Caraïbes, Cathay Pacific, Vietnam Airlines, easyJet, etc.

1795 vues
12 juillet 2021 0

Air France poursuit l’adaptation de son réseau et le renforcement de sa desserte de...

Scandale en Norvège : des bonus monstrueux pour les dirigeants de Norwegian

Scandale en Norvège : des bonus monstrueux pour les dirigeants de Norwegian

1472 vues
7 juillet 2021 0

Toute la Norvège est en émoi : alors que le gouvernement doit remettre la...

Aujourd’hui dans le ciel : Iberia, Finnair, El Al, Transavia, British Airways,  Juneyao Air, Ryanair, etc.

Aujourd’hui dans le ciel : Iberia, Finnair, El Al, Transavia, British Airways, Juneyao Air, Ryanair, etc.

1662 vues
5 juillet 2021 0

Iberia débarque pour la première fois aux Maldives. Le vol inaugural a été opéré...