Vues du ciel : easyJet, Tap Air Portugal, Emirates, Air France, British Airways, Jet2.com, Copa Airlines, etc.


British Airways suspend tous ses vols vers la Chine (Pékin et Shanghai) jusqu’en mars pour le coronavirus.

TAP Air Portugal reliera Madrid et Lisbonne avec 8 vols aller-retour quotidiens à partir du 29 mars prochain. Le premier vol quittera Madrid en direction de Lisbonne à 7 heures du matin, et le dernier vol (le huitième jour) à 22h10.

La compagnie aérienne anglaise Jet2.com a annoncé mardi dernier que l’offre mondiale de sièges d’avion entre l’Espagne (Alicante, Ténérife et Palma de Majorque) et le Royaume-Uni dépasserait pour la première fois les 7 millions dans les deux sens.

Air France ouvre une nouvelle liaison vers Cracovie en Pologne. La ligne sera opérée pour la saison été 2020 entre le 29 mars et le 24 octobre 2020 à raison d’un vol quotidien au départ de Paris-Charles de Gaulle. Elle sera effectué en Airbus A320, d’une capacité de 174 sièges.

Compte tenu de l’évolution de la situation en Chine depuis l’apparition du Coronavirus et de toutes ses conséquences, Air Austral a pris la décision de suspendre temporairement ses vols de/vers Canton du 8 février au 1er mars prochain.
La compagnie, qui suit de près en lien avec l’ARS l’évolution de la situation, décidera à la mi-février d’une éventuelle reconduction de cette mesure.
La compagnie a d’ores et déjà mis en place des mesures commerciales, possibilités de report sans frais ou remboursement des voyages, pour les passagers des vols impactés.

L’agence Cirium a décerné à Copa Airlines le prix de compagnie aérienne la plus ponctuelle d’Amérique Latine pour la 7ème année consécutive grâce à un index de ponctualité de 92.16%, le plus élevé parmi 500 compagnies auditées à travers le monde. A compter du 1er février 2020, l’aéroport de Panamaribo n’acceptera plus les paiements en cash. Copa Airlines invite ses passagers à prendre leurs dispositions afin de prévoir un moyen de paiement alternatif pour le règlement des suppléments.

Dès le 28 janvier, Air France lance une promotion sur ses vols long-courriers au départ de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly vers de nombreuses destinations telles que : Montréal, New York et Pointe-à-Pitre, Los Angeles, Saint-Martin, Johannesburg, Fortaleza, Bangkok, Quito, Saint-Denis de La Réunion.

L’Autorité de Régulation des Transports a validé la demande d’augmentation des tarifs d’Aéroports de Paris pour 2020. L’ART a en effet simplement constaté que la hausse proposée se situait dans les limites prévues par le Contrat de Régulation Économique. Une décision de l’ART conforme à la loi PACTE mais contraire à la directive européenne sur les redevances aéroportuaires. La décision de l’ART est un effet de la loi PACTE sur la croissance et la transformation des entreprises qui protège les intérêts d’ADP au détriment de ceux de l’ensemble du transport aérien comme l’a mis en évidence le SCARA dans son décryptage du projet de loi PACTE sur la privatisation du Groupe ADP.

EasyJet a annoncé le renouvellement de son partenariat de longue date avec Travelport, une entreprise technologique de leader dans le service de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. En s’associant à Travelport, les agences de voyage du monde entier continueront à bénéficier d’un accès en temps réel à la gamme complète des tarifs d’easyJet via la plateforme technologique de pointe de la compagnie, Travelport Smartpoint.

TAP Air Portugal a été désignée comme la compagnie proposant la meilleure classe économique en Europe – et la 6e meilleure au monde du TOP10 de 2020- par les lecteurs du journal USA Today.

Suite au succès des trois premières éditions organisées le 5 mars 2019 à Bordeaux, le 14 novembre 2019 à Lyon et le 21 janvier 2020 à Toulouse, la compagnie aérienne Air Canada organisera avec plus de 30 partenaires (TO, consolidateurs, offices de tourisme et réceptifs) la seconde édition du workshop agences de Bordeaux, le mardi 18 février prochain.
À cette occasion, les agents de voyage pourront en apprendre plus sur la ligne directe Bordeaux-Montréal. Inaugurée en juillet 2019, la ligne a rencontré un franc succès et sera donc reconduite dès le 14 juin 2020 jusqu’au 11 octobre 2020.
Ils pourront également découvrir la connectivité de la compagnie vers le continent américain (plus de 120 destinations à ce jour) et les services proposés par ses nombreux partenaires.
Enfin, ils pourront participer à un tirage au sort afin de gagner : 2 billets aller-retour Bordeaux-Montréal avec Air Canada. L’événement aura lieu à la La halle Hemera, 132 rue Fondaudège à Bordeaux.

A travers un nouveau type d’éco-partenariat avec Boeing, Etihad Airways a récemment dévoilé son nouveau Boeing 787 modifié « Greenliner ». Livré depuis le campus de Boeing à Charleston, le nouvel appareil qui fera office de laboratoire volant à Etihad et Boeing a atterri le 23 janvier à Abu Dhabi. Il servira à tester de nouvelles technologies vertes avec pour objectif d’aider à réduire les émissions de carbone et de faire de l’aviation un secteur plus durable.
Arborant une livrée verte, l’appareil a opéré son vol de livraison avec un carburant composé à hauteur de 30% de bio-fuel. Une telle composition permet de réduire les émissions de CO2 de 50 % par rapport à un carburant classique. A bord, les systèmes de pilotage sont équipés de la technologie FliteDeck Advisor de Boeing, un outil utilisant de nombreuses métriques calculées en temps réel pour proposer des ajustements de vol permettant de réduire la consommation de carburant et de réduire le temps de vol.
L’appareil a été conçu pour opérer de la manière la plus écologique possible et volera sur des routes commerciales classiques avec de vrais passagers, plutôt que d’être utilisé exclusivement pour la recherche. Le Greenliner commencera ses rotations dès la semaine prochaine.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi il faut sauver la Brittany Ferries

Pourquoi il faut sauver la Brittany Ferries


21 septembre 2020 0

Depuis quelques semaines circule sur les réseaux sociaux une pétition pour sauver la Brittany...

Vues du ciel : Air Tahiti Nui, Qatar Airways, Volotea, Transavia, easyJet, British Airways, etc.

Vues du ciel : Air Tahiti Nui, Qatar Airways, Volotea, Transavia, easyJet, British Airways, etc.


18 septembre 2020 0

Afin de limiter la propagation de l’épidémie Covid-19, le gouvernement polonais vient de suspendre...

British Airways ne survivra pas …

British Airways ne survivra pas …


17 septembre 2020 0

Dans une chronique parue dans The Telegraph, le PDG de British Airways, Alex Cruz,...