Vues du Ciel : Delta Air Lines, Aigle Azur, Aer Lingus, Transavia, SkyUp Airlines, etc.


Desservant déjà Dublin, la compagnie irlandaise Aer Lingus rouvre sa ligne entre Nice et Cork déjà exploitée il y a quelques années (en 2014). Le vol (3 h) sera assuré deux fois par semaine en Airbus A320 proposant 174 sièges en Classe Economique et un premier tarif à partir de 95 € Pour Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur observe : « Cette nouvelle destination renforce e notre maillage international en liaison directe ou via notre nouveau service de self-connecting qui mobilise les correspondances entre compagnies différentes sur la plate-forme ».

Aigle Azur déploie ses ailes vers Kiev en vol direct. Frantz Yvelin, Président d’Aigle Azur vient de déclarer : « Nous sommes très heureux de poser nos Airbus A320 en Ukraine et ainsi d’ajouter Kiev à notre réseau européen. Nous continuons à écrire l’histoire de la compagnie en consolidant nos lignes historiques et en activant de nouveaux leviers de croissance en Europe ».

La compagnie SkyUp Airlines proposera deux fréquences hebdomadaires en B737-800 entre Nice et l’aéroport de Kiev Jouliani.
La compagnie vient compléter l’offre d’Ukraine International Airlines qui propose 4 liaisons hebdomadaires entre Nice et Kiev Boryspil. Cette arrivée renforce le développement de l’offre entre Nice et les pays d’Europe de l’Est, après l’annonce de nouveaux opérateurs sur Moscou ou Saint-Pétersbourg. Cet été l’aéroport proposera un nombre record de destinations : 122 dont 98 à l’international, opérées par 61 compagnies vers 43 pays. Parmi les principales nouveautés, l’arrivée de Kuwait Airways et de La Compagnie renforce la desserte de la côte Est américaine jet des pays du Golfe. « Ces annonces soutient notre notre ambition de participer à la déconcentration du ciel nord européen en offrant comme une alternative de choix aux grands hubs », se félicite Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur qui gère outre Nice, les aéroports de Canne Mandelieu et de Saint Tropez la Mole pour l’aviation d’affaires. Depuis 2016, le capital d’Aéroports de la Côte d’Azur appartient majoritairement au consortium franco-italien Azzurra les autres actionnaires sont Monaco, la CCI Nice Côte d’azur, la Métropole, et le département des Alpes Maritimes

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France KLM, prend ses quartiers dans le nouveau bâtiment de jonction Orly 3 qui a été inauguré le 18 avril dernier en présence du Premier Ministre Edouard Philippe. A l’été 2019, Transavia franchira le cap des 30 millions de passagers transportés au départ d’Orly, avec jusqu’à 130 vols par jour vers 57 destinations dans 19 pays. Plus de 4 millions de sièges seront offerts à la vente et 3 nouveaux avions viendront étoffer la flotte sur la base parisienne.
Transavia proposera toujours plus de choix à ses passagers, avec l’inauguration de 6 nouvelles destinations au départ de Paris-Orly et notamment le développement de son réseau vers la Grèce : Port-Mahon, Nador, Brindisi, Kos, Zakynthos et Rhodes.

Pour le premier trimestre 2019, l’aéroport international de Nice aura enregistré 2.517 036 passagers soit une hausse de 4 %. A noter le mois de mars enregistre 981.821 passagers (pas loin du mensuel millionnaire) avec une hausse de 1,7 Le passage en A350 de Qatar Airways le 31 mars, Delta Air Lines qui reprend plus tôt son vol Nice New York le 31 mars également et British Airways qui augmente aussi de 6 à 9 ses fréquences quotidiennes sur Londres-Heathrow voilà autant de nouvelles qui laissent présager un mois d’avril en forte progression.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

930 vues
20 juin 2019 0

L’ EGFATT (European Guarantee Funds Association for Travel and Tourism) a tenu le 7...

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

1112 vues
14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

1569 vues
13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...