- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Vues du ciel : British Airways, Qatar Airways, Turkish Airlines, Aeromexico, Ryanair, etc.

British Airways fait face à la plus grande réclamation de groupe jamais vue dans l’histoire juridique du Royaume-Uni, pour violation de données à la suite d’un incident en 2018. On pense que le vol de données de la compagnie aérienne britannique concerne au total de plus de 400 000 clients.
Plus de 16 000 clients ont désormais rejoint le dossier avant la date limite de mars prochain pour s’inscrire à l’action collective des principaux solicitors dans cette affaire. Le transporteur fait déjà face à une amende de 20 millions de livres sterling de la part du bureau du commissaire à l’information. Les avocats ont déclaré que les victimes pouvaient chacune être indemnisées jusqu’à 2 000 £, sur la base de décisions judiciaires antérieures, laissant British Airways face à une facture totale estimée à plus de 800 millions de £ si chaque victime se manifestait.

L’organisation syndicale de l’aviation Sobrecargos de México (ASSA) a annoncé à ses membres la notification qu’elle avait reçue de Aerovías de México (Aeroméxico) la demande de résiliation de la convention collective, ainsi que la résiliation des contrats de travail individuels de 374 agents de bord.

Ryanair révise à nouveau ses prévisions de passagers pour l’exercice 2020-2021, qui se terminera en mars prochain. La compagnie aérienne, très critique sur la lenteur des plans de vaccination, prévoit de clôturer l’année avec entre 26 et 30 millions de voyageurs. Si la nouvelle estimation est correcte, elle subirait un effondrement historique de son volume de passagers compris entre – 79 % et – 82 %.

Jet2.com a suspendu tous les vols et jours fériés jusqu’au 25 mars prochain. L’opérateur de loisirs a déclaré que la décision était le résultat de l’incertitude entourant les restrictions de voyage causées par la pandémie de Covid-19.

Air Tahiti Nui a reçue, pour la troisième année consécutive le prix de la « Meilleure Compagnie Aérienne du Pacifique Sud » à l’occasion des Global Traveler’s GT Tested Reader Survey Awards. Lors de la cérémonie de remise de prix, le 15 décembre dernier, la compagnie a aussi été nommée « Meilleure compagnie aérienne de loisirs » pour la seconde année consécutive.

Qatar Airways vient d’annoncer qu’elle a atteint la certification Diamant, soit le niveau le plus élevé, dans le cadre de l’audit du programme « Health Safety » de l’APEX (Airline Passenger Experience Association). Cette distinction a été annoncée par l’APEX et le cabinet de conseil en marketing aéronautique mondial SimpliFlying à la suite d’une évaluation méticuleuse des normes d’hygiène et de sécurité contre le virus Covid-19 mises en place par la compagnie.

Dans les prochains jours, Turkish Airlines lancera une campagne annonçant une réduction de 40 % pour ses clients désireux de parcourir de nouveau le monde. Grâce à la flexibilité et aux tarifs avantageux de Turkish Airlines, les passagers pourront découvrir les plus belles villes du monde. Les passagers qui souhaitent participer à ce programme, valable pour tous les types de billets sur les vols internationaux de la compagnie nationale, bénéficieront d’une réduction de 40 % sur les vols effectués entre le 1er avril et le 31 décembre 2021, à condition d’acheter leur billet entre le 13 et le 15 janvier.