Vues du ciel : Air Tahiti Nui, Qatar Airways, Volotea, Transavia, easyJet, British Airways, etc.


Afin de limiter la propagation de l’épidémie Covid-19, le gouvernement polonais vient de suspendre les vols en provenance de 30 pays à partir du 16 septembre. La France figure sur la liste des pays en provenance desquels les vols directs vers la Pologne, notamment par Lot Polish Airlines, sont suspendus du 16 au 29 septembre 2020, cette date peut être prorogée. Il sera cependant possible d’aller de France en Pologne par la voie terrestre.

Transavia France fait une première apparition bien timide sur Nice, la première plateforme de province où seule la filiale hollandaise intervenait jusqu’ici mais sur les liaisons régulières vers les villes hollandaises. Transavia France proposera ainsi un Nice-Nantes 4 fois par semaine à partir de novembre. Or la ligne Nice Nantes est déjà bien occupée avec un quotidien proposé par Air France, cinq vols par semaine par Easyjet et 5 vols par semaine par Volotea soit 21 vols par semaine ce qui fait de Nice Nantes, la ligne la mieux desservie entre Nice et une grande ville de province venant après Nice Lyon (15 vols par semaine par Air France).

La compagnie Norwegian vient d’être condamnée à payer 3 000 euros pour le « préjudice moral » causé à un passager qui n’a pas pu voler à la date prévue et donc pas pu participer à un concours. « Une année à préparer pour rien« , a expliqué Alfonso Fabio Reyes, qui avait prévu sa participation à l’Hyperloop Pod Competition IV qui se tenait à Los Angeles.

Citadel est l’un des fonds du gérant fondé par le magnat américain Kenneth Griffin, qui profitant des circonstances actuelles de la crise sanitaire est devenu le deuxième actionnaire d’IAG (British Airways, Iberia, Vueling, Air Europa) derrière la compagnie Qatar Airways.

Qatar Airways prévoit le lancement de nouvelles dessertes : Brisbane, Cebu et bientôt Accra (Guana). Ainsi, d’ici à mi-octobre, Qatar Airways aura plus que triplé son réseau.

Volotea a célébré hier son 15 millionième passager au départ de l’hexagone depuis le début de ses opérations en avril 2012. Présente en France depuis ses débuts, le pays est le 1er marché de la compagnie où elle a proposé en 2020 plus de 160 lignes. Volotea opère au départ de 19 aéroports dans l’hexagone où elle a installé des bases dans les aéroports de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et bientôt Lyon.

Le comité des transports et des infrastructures de la Maison Blanche vient d’affirmer publiquement mercredi dernier que Boeing avait dissimulé des informations à la Federal Aviation Administration (FAA) sur les problèmes techniques du 737 Max.
Ce rapport assure que les deux accidents du 737 Max, dans lesquels 346 personnes au total ont perdu la vie, ont leur origine dans « une horrible série de graves  erreurs techniques« .
Les experts dénoncent de graves failles dans la conception, le développement et la certification de ce modèle d’avion, entré en service en 2017, mais qui a dû cesser de voler en mars 2019 après le deuxième accident.

Durant ces derniers mois, Air Tahiti Nui, n’a eu de cesse de faciliter le voyage de ses passagers. Vol de rapatriement Papeete-Paris sans escale, mesures commerciales assouplies, vols d’affrètements et maintien de la continuité territoriale au plus fort de la crise, tarifs spéciaux pour faciliter les retrouvailles, changements des horaires de vols pour assurer plus de flexibilité dans les délais de réception des tests PCR… La compagnie aérienne spécialiste de la Polynésie a su, grâce à son agilité et sa force d’adaptation, accompagner et rassurer ses passagers.

Lufthansa élargit progressivement son offre de vols vers des destinations touristiques au départ de Francfort. Pour la saison estivale 2021, 15 nouvelles destinations ensoleillées, très attrayantes pour les vacanciers, sont désormais disponibles à la réservation. L’accent est mis sur la Grèce (Corfou, Chania/Crète, Mykonos, Kos, Kavala/Thrace et Preveza/Péloponnèse). D’autres destinations toutes aussi attrayantes comme l’Espagne (Jerez de la Frontera, les îles Canaries et Ténérife desservies dès cet hiver), l’Égypte (Hurghada), Chypre (Paphos), la Croatie (Rijeka), l’Italie (Lamezia Terme), la Tunisie (Djerba) et la Bulgarie (Varna) sont aussi au programme.
Les horaires de départ et d’arrivée pour ces nouvelles destinations sont parfaitement adaptés aux vacanciers : les départs de Francfort sont prévus aux premières heures du matin et les vols de retour vers la métropole de Francfort-sur-le-Main en soirée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

easyJet reprend la main

easyJet reprend la main


29 octobre 2020 0

easyJet a engrangé 305 millions de livres sterling de liquidités à la suite de...

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?

Les chemins de fer italiens sur la mauvaise voie ?


28 octobre 2020 0

L’Italie a longtemps été un exemple pour l’Europe en termes de concurrence dans les...

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc

Vu d’en haut : Air Seychelles, Emirates, Sky Express, Qatar Airways, Corsair, Air Astana, Austrian Airlines, etc


27 octobre 2020 0

Probablement racheté prochainement par des investisseurs antillais, Corsair multiplie ses initiatives, depuis le début...