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Vues d’en haut : Vueling, Level, Transavia, Hop !, Emirates, easyjet, Air Caraïbes, etc…

À partir du 18 avril 2019, la capitale ukrainienne sera désormais accessible au départ d’Orly par Aigle Azur à raison de 3 fréquences hebdomadaires (les mardis, jeudis et samedis). Opérée en A320 configuré en bi-classe (12 sièges en Affaires et 168 sièges en Économie), cette nouvelle route offrira entre autres des facilités de connexions pour les passagers d’Aigle Azur (et de ses partenaires aériens), notamment ceux en provenance du Brésil, du Portugal, et de l’Algérie.

Les réservation TGV Air avec Air Transat sont disponibles depuis le 6 décembre dernier. Combinant train et avion, en partenariat avec la SNCF, les passagers du transporteur aérien peuvent utiliser le réseau TGV au départ de 18 villes françaises et de Bruxelles pour compléter leur trajet.

easyJet a réalisé une bonne performance au cours du trimestre avec une demande client forte portant la fréquentation et les revenus ancillaires en lien avec les attentes. Le revenu par siège était positif incluant une bonne croissance des revenus ancillaires. Ceci est contrebalancé, comme prévu, par l’impact du chiffre d’affaires exceptionnel de l’année dernière, par l’effet de dilution du programme de vol à Tegel et par les nouvelles normes comptables retardant la «publication » des revenus. easyJet a progressé sur le plan des coûts et des performances opérationnelles cependant les deux ont été affectés par l’impact de l’activité de drones à Londres Gatwick durant les fêtes de Noël.

Dans un contexte concurrentiel accru, les clients de la compagnie Air Caraïbes ont désormais plus de choix, et leurs attentes ont évoluées. Le Directoire, présidé par Patrick Malval, et conscient des efforts à faire dans ce domaine, a donc décidé de créer ce Département transverse afin de porter la voix du client et de remettre le client au cœur de la stratégie de l’entreprise.
« Placée sous la direction de Coralie Beaupied, qui possède une forte culture client grâce à 14 années de fonctions commerciales, cette nouvelle Direction a pour mission d’élaborer une feuille de route « customer centric » afin de proposer des améliorations dans le parcours client et dans les interactions de la compagnie avec ses clients » précise Patrick Malval.
Le développement de ce nouveau Département intervient alors même qu’Air Caraïbes a entrepris une politique de modernisation de sa flotte et de ses cabines, avec l’arrivée en 2019 de deux nouveaux A350 XWB et d’un nouvel ATR 72-600.

easyJet a annoncé hier l’arrivée de Cathay Pacific comme nouvelle compagnie partenaire de son réseau de correspondances Worldwide by easyJet.
Les clients easyJet pourront accéder dans les semaines à venir au réseau international de Cathay Pacific via l’aéroport de Londres Gatwick, pour se rendre à Hong Kong, l’objectif étant d’étendre le nombre de destinations à l’avenir.

Vueling Airlines ajoute des vols supplémentaires à l’occasion de la Ligue des Champions. Le match aller de la 8ème de finale est prévu à Paris le mercredi 6 février et opposera le Paris Saint Germain au Manchester United au Parc des Princes. A cette occasion, Vueling Airlines met en place un vol supplémentaire au départ de Manchester à destination de Paris CDG le 6/02 et un vol retour le lendemain entre Paris CDG et Manchester. Au total, ce seront donc 8 vols de 180 sièges chacun qui relieront les deux villes les jours de match. Pour le match retour à Manchester le mardi 12 février, un vol supplémentaire est prévu entre Paris CDG et Manchester le 12/02 et le lendemain entre Manchester et Paris CDG.

Emirates vient d’annoncer que son application permet désormais aux passagers de créer et synchroniser des playlists personnalisées avant leur vol. Cette nouvelle fonctionnalité innovante permet aux clients d’Emirates de créer leur playlists sur mesure avant leur vol et de les synchroniser directement avec leur siège une fois à bord, quelle que soit leur classe de voyages. Les passagers peuvent également planifier leur voyage plus efficacement et améliorer leur expérience à bord en utilisant l’application Emirates pour parcourir à tout moment le vaste programme de divertissement.

Après Paris-Orly et Bordeaux, le salon de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry fait peau neuve et ouvre ses portes début 2019. Les salons accueillent l’ensemble des clients HOP! éligible (Flying Blue Platinum et Gold et SkyTeam Elite Plus). Ouvert de 4h45 à 20h30, cet espace de 280m² proposera 85 places assises et sera situé tout près des postes d’inspection de l’aéroport. HOP! propose une montée en gamme des prestations avec un espace calme, connecté et confortable comprenant des toilettes, une offre de restauration améliorée, des espaces dédiés (VIP, détente, espaces de travail), un confort climatique et acoustique, et une vue sur les pistes.

Bruno Delhomme rejoint les équipes de LEVEL France au poste de Responsable Commercial. En poste depuis le 14 janvier, il est en charge du développement des ventes ainsi que de la distribution pour la marque low cost long-courrier d’IAG (International Airlines Group).
Directeur Commercial et Marketing pour diverses compagnies aériennes avant d’occuper des fonctions similaires au sein d’agences de voyages, Bruno Delhomme mettra son expérience, acquise depuis près de vingt ans dans l’industrie du tourisme, au service de ses nouvelles fonctions.

Transavia a choisi le Blue Monday, jour le plus déprimant de l’année, pour lancer sa carte cadeau, en partenariat avec Flightgiftcard. La compagnie offre ainsi à ses voyageurs une manière originale de faire plaisir à leurs proches en leur donnant envie de repartir dès à présent, pour commencer l’année 2019 du bon pied !

Chez Corsair, Maxime Quintin est nommé Responsable web marketing et digital. Entouré d’une équipe de 6 collaborateurs, il a pour mission de piloter le marketing digital de la compagnie, ainsi que d’animer et de développer de nouvelles fonctionnalités en vue de l’amélioration de l’expérience clients.