Vues d’en haut : Korean Air, Ural Airlines, Air Madagascar, Iberia, Air France, ASL Airlines France, etc


Dès cet été, la compagnie aérienne Air Madagascar opérera jusqu’à 8 vols directs par semaine depuis la France : 7 vols partiront de Paris-CDG et 1 vol de Marseille, en direction de la Grande Ile. À partir de juin 2019 et pendant les vacances d’été, la compagnie aérienne malgache décollera de Paris-CDG vers Tananarive à raison de sept vols par semaine – soit un vol par jour – et de Marseille à raison d’un vol par semaine. Les départs sont programmés de Paris-CDG à 15h10 pour arriver à 3h05, les vols retour quittant Tananarive à 21h05 pour arriver à 6h55.
Le vol direct au départ de Marseille Provence est programmé le mercredi à 23h25 avec une arrivée à Tananarive à 10h25 le lendemain. Le vol retour quitte Tananarive à 11h40 également le mercredi pour atterrir à Marseille à 21h25.

L’Assemblée a entamé lundi dernier l’examen du tentaculaire texte de loi sur les mobilités qui promet des joutes autour de l’assouplissement des 80 km/h et de la taxation du transport aérien. L’ex-ministre de l’Ecologie Delphine Batho notamment, porte avec des Insoumis, dont François Ruffin, la proposition d’ interdire les vols intérieurs pour lesquels le même trajet serait réalisable en train dans une durée raisonnable. Pour Elisabeth Borne, actuelle ministre des transports, « il n’y a pas besoin de mettre des interdictions« .
En commission, les députés ont accepté de créer une contribution d’environ 30 millions d’euros annuels, prélevée sur les surplus de recettes de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, dite « taxe Chirac », pour financer les autres modes de transport.

Depuis le 2 juin et jusqu’au 30 octobre, Ural Airlines propose trois rotations hebdomadaires entre Moscou-Domodedovo et l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, opérés en A 319 et en A320.

Iberia vient d’inaugurer une nouvelle liaison entre Madrid et Bergen (Norvège) opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires et 144 en Economie.

Suite au contrôle programmé et réalisé le lundi 3 juin dernier, au niveau de ses moteurs Trent 1000 équipant son Boeing 787-8 F-OLRC, et ce conformément à la directive de navigabilité édictée par les autorités européennes pour le maintien de la sécurité des vols, la compagnie Air Austral a immobilisé sans délais son appareil. Le boroscope effectué au niveau de ses moteurs a mis en évidence une nouvelle détérioration précoce, inattendue, des ailettes déjà sous surveillance, depuis la vague d’inspection imposée l’an dernier à l’ensemble des opérateurs disposant de 787-8 équipés de moteur Rolls Royce Trent 1000. British Airways, Singapore Airlines, ANA, Virgin Atlantic ou encore Air Austral ont ainsi vu leur exploitation fortement perturbée.

Amadeus et Volantio annoncent un nouveau partenariat pour aider les compagnies aériennes à optimiser leurs capacités et à augmenter leur chiffre d’affaires. Amadeus Ventures investira dans la startup spécialisée en technologies dédiées au voyage et qui utilise le machine learning pour aider les compagnies aériennes à placer les passagers flexibles sur des vols moins demandés. La startup spécialisée dans le voyage bénéficiera d’un soutien financier dans le cadre du programme d’investissement d’Amadeus pour les startups, Amadeus Ventures. Parallèlement, la société a conclu un nouveau partenariat avec Amadeus qui permettra aux compagnies aériennes d’intégrer facilement la solution Volantio à la technologie Amadeus Altéa.

L’Association du transport aérien international (IATA) et Star Alliance ont reconduit leur collaboration sur la vérification des documents de voyage pour améliorer l’expérience passager. Lors d’une cérémonie de signature qui s’est tenue au cours de la 75e assemblée générale annuelle de l’IATA à Séoul, Star Alliance et l’IATA ont convenu que la solution Timatic AutoCheck de l’IATA continuera d’alimenter le système de vérification automatique des documents (Automatic Document Check – ADC) des compagnies membres de Star Alliance.

Air Canada et l’association GBTA ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour l’année 2019/2020. Pour rappel, leur partenariat avait débuté à la fin du mois de juin 2018. Avec plus de 9000 membres à travers le monde, GBTA est la plus grande association professionnelle au monde dans le secteur du voyage d’affaires. Sa mission est de transmettre à ses membres les connaissances et les ressources nécessaires à la compréhension de tous les aspects du secteur des voyages d’affaires. 400 événements sont organisés par l’association chaque année, auxquels participe son réseau de plus de 28 000 professionnels du voyage.

Le 25 mai dernier, la compagnie aérienne coréenne Korean Air a fait don de vélos à des élèves d’écoles primaires et de collèges défavorisés du Vietnam. Ces établissements situés à Da Bac, à l’ouest de Hanoi, se situent dans une des régions les plus pauvres de la province de Hoa Binh au Vietnam. Les employés de la compagnie ont notamment rendu visite à l’une des écoles ayant bénéficié de ce don. 65 vélos ont ainsi été offerts aux élèves, qui les utiliseront pour se rendre chaque jour à l’école. Ces établissements se trouvant dans des régions montagneuses, l’absence de transports en commun oblige certains de ces enfants à marcher 5 à 7 kilomètres chaque matin pour aller à l’école.

Pour préparer les vacances d’été en famille, ASL Airlines France met en place une offre promotionnelle famille pour les enfants de moins de 12 ans qui bénéficient d’une réduction de 20 % sur le prix du billet d’avion. Cette promotion est valable sur tout le réseau de lignes régulières de la compagnie. Elle s’applique aux réservations effectuées avant le 30 juin sur le site internet de la compagnie www.aslairlines.fr avec le code FAM20.
Pour faciliter les déplacements de la clientèle familiale, ASL Airlines France rappelle qu’elle propose un service pour les enfants de 4 à 11 ans non accompagnés qui voyagent en « UM » et sont pris en charge par un membre de l’équipage pendant toute la durée du voyage. La compagnie transporte aussi gratuitement les poussettes bébé.

Dans le cadre du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (Salon du Bourget), Air France, Latécoère et Ubisoft vont expérimenter le LiFi (Light Fidelity), la nouvelle technologie de transmission des données via la lumière et organiseront un tournoi de jeu vidéo en vol utilisant cette technologie. Pendant toute la durée du Salon du Bourget, Latécoère présentera sur son stand (Hall 2a – B254) une reproduction de cabine moyen-courrier Air France en taille réelle, intégrant la technologie LiFi. Les visiteurs du salon auront l’opportunité de tester en direct la rapidité et la fiabilité de cette technologie innovante.

Après 6 années passées en Europe, Rodrigo Contreras Brain, l’actuel directeur général de Latam Airlines en Europe, a décidé de se tourner vers de nouveaux défis professionnels. Il va ainsi rejoindre les équipes à Santiago du Chili en tant que VP Global Digital & Marketing du groupe Latam Airlines, une division récemment créée afin de diriger les ventes en ligne de la compagnie dans le monde entier.
De même, au sein de cette nouvelle division, Ignacio Blanco, l’actuel directeur du marketing et des relations publiques de Latam Airlines Europe, assumera de nouvelles responsabilités et sera désormais directeur des ventes et du marketing pour l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.

Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.

1028 vues
14 octobre 2019 0

Norwegian augmente ses fréquences de vols vers les Etats-Unis, dès le printemps 2020. Au...

Faillite Aigle Azur/XL (vidéo 3 mn) : Bernard Sabbah analyse le gâchis

Faillite Aigle Azur/XL (vidéo 3 mn) : Bernard Sabbah analyse le gâchis

1679 vues
11 octobre 2019 0

Bernard Sabbah est un célèbre animateur de radio connu et apprécié du public et...

L’anniversaire de KLM se fête sous le signe de tensions entre actionnaires

L’anniversaire de KLM se fête sous le signe de tensions entre actionnaires

1330 vues
10 octobre 2019 0

KLM célèbre ses 100 ans. Cela aurait pu se faire dans un contexte léger....