Vues d’en haut : El Al, Hop !, Finnair, Emirates, Vueling, Turkish Airlines, Brussels Airlines, etc


La compagnie israélienne El Al change son modèle de rémunération des agents de voyages en Israël et dans le monde entier. Dans le cadre de ce changement qui prend effet effet aujourd’hui 1er juin, El Al cessera de verser une commission directe sur les ventes de billets d’avion mais continuera de proposer des programmes d’incentive.

Vueling continue son développement à Toulouse où elle vient de franchir, hier, le cap des 600 000 clients. L’heureux gagnant du vol VY9002 à destination de Barcelone, a ainsi été récompensé juste avant son embarquement par un billet aller-retour pour deux personnes vers l’une des destinations desservies par la compagnie depuis l’aéroport Toulouse Blagnac. Pour cette saison été 2018, qui court de fin mars à octobre, Vueling a mis en vente plus de 78 000 sièges, vers Barcelone, à raison de trois fréquences hebdomadaires, Malaga et Palma de Majorque, à raison de deux vols par semaine.

Turkish Airlines augmente ses fréquences depuis Paris CDG vers Istanbul au mois de juillet. Entre le 1er juillet et le 31 juillet 2018, les vols vers Istanbul passeront de 45 à 49 vols par semaine. Cette hausse de fréquence permettra à la compagnie aérienne de répondre à la forte demande à l’approche de la saison estivale.

Finnair, la compagnie aérienne nationale a été mise sur liste noire par le « Consumer Disputes Board » pour avoir omis de fournir une compensation standard pour des vols annulés ou retardés. La compagnie aérienne nationale Finnair a été mise sur liste noire en tant que seule compagnie d’État.
Finnair est devenu un habitué du « Consumer Disputes Board », qui a reçu 700 plaintes contre le transporteur l’année dernière. Le président de l’organisation a déclaré : « Il semble qu’en moyenne, Finnair se comporte moins bien dans le respect des règles de protection des clients ». 
Au lieu de payer une indemnité forfaitaire de 600 euros aux passagers, Finnair leur offre généralement un coupon ou de l’argent de moindre valeur, a déclaré l’Ombudsman des consommateurs de Finlande l’année dernière. « En outre, Finnair donne aux consommateurs une image trompeuse de la pratique juridique actuelle, des obligations du transporteur et des droits des passagers« , a ajouté le conseil d’administration.

La compagnie aérienne finlandaise poursuit sa croissance et annonce d’ores et déjà le prolongement de ses opérations estivales en France ainsi qu’une nouvelle destination et de nouvelles fréquences en 2019 : le prolongement de ses opérations estivales au départ de Nice et Biarritz, l’ajout d’une fréquence supplémentaire vers Dubaï en hiver et l’ouverture d’une nouvelle ligne vers Hanovre en Allemagne en été.

Brussels Airlines va étendre en octobre prochain son réseau vers l’Europe de l’Est avec deux nouvelles destinations desservies au départ de Bruxelles. Kiev (Ukraine) et Wroclaw (Pologne) compléteront ainsi l’offre du transporteur belge membre du groupe Lufthansa.

Trentième année consécutive de rentabilité pour le Groupe Emirates qui réalise un bénéfice de 1,1 milliard de dollars. Emirates Airline enregistre, quant à elle, un bénéfice de 2,8 milliards, en progression de 124 % par rapport au précédent exercice. Son chiffre d’affaires a ainsi bondi de 9 % grâce notamment à SkyCargo et son activité de fret.

Un mois après le lancement de sa nouvelle base marseillaise, Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes annonce l’inauguration de deux nouvelles routes au départ de Marseille, à destination de Minorque et de Mykonos.

À l’été 2018, HOP! continuera de relier Lorient à Paris-Orly avec 3 vols quotidiens en semaine et 1 vol le samedi et le dimanche, opérés en ATR 72. Depuis le début d’année 2018, la ligne entre Lorient et Paris-Orly connait un remplissage des vols très satisfaisant avec 50 passagers en moyenne entre janvier et avril.





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