Vu du ciel : Qatar Airways, Aer Lingus, Qantas, Finnair, Aegean Airlines, etc.


Le premier vol direct de Qatar Airways entre Doha et Nice opéré en A350-900 a atterri le 31 mars dernier à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur. Le vol QR53 opéré en A350-900, appareil éco-efficient de nouvelle génération, a décollé hier à 08h05 pour atterrir à Nice à 13h35. Qatar Airways a été la première compagnie aérienne à intégrer ce type d’appareil en 2014.
La Direction de Qatar Airways a décidé de renforcer sa desserte Nice-Doha, ouverte en juillet 2017 avec 5 vols par semaine. C’est donc désormais l’A350-900 qui sera déployé sur la ligne, en remplacement de l’A319 actuellement exploité, passant ainsi d’une capacité de 110 à 283 sièges.

AerClub, le programme de fidélité d’Aer Lingus comptant plus d’un million de membres, permet désormais à ses membres de faire des économies sur le prix de leurs billets avec l’introduction de « Pay with Avios ». Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur le site internet et sur l’application mobile de la compagnie. Plus les membres disposent de points Avios, plus les réductions dont ils peuvent profiter sont importantes. Les membres AerClub peuvent cumuler des points Avios en vol, au sol auprès de partenaires en Irlande, ou sur la boutique en ligne AerClub eStore (https://estore.aerlingus.com).

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines annonce ses résultats annuels 2018 soit une augmentation du chiffre d’affaires consolidé de 5 % et une croissance de 13 % du bénéfice net après impôt.
Aegean Airlines annonce une croissance de 6 % du trafic passagers avec 14 millions de passagers transportés. Les vols internationaux enregistrent une croissance de 7 % et atteignent 7,8 millions de passagers. Aegean Airlines à transporté 6,1 millions de passagers sur les vols intérieurs soit une augmentation de 4 % par rapport à 2017.

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, dévoile les nouveaux kits conforts de ses cabines Affaires en partenariat avec le designer finlandais Marimekko et la marque de cosmétiques suédois bio L:a Bruket.
À l’occasion du lancement de sa nouvelle ligne entre Helsinki et Los Angeles le 31 mars prochain, Finnair poursuit son partenariat de longue date avec la maison de design finlandaise Marimekko et introduit une nouvelle gamme de produits cosmétiques à destination de ses passagers de la Classe Affaires. Ces nouveaux kits au design renouvelé seront déployés progressivement sur tous les appareils A350 et A330 de la flotte. Pensés et conçus pour s’associer aux nouveaux textiles de la Classe Affaires long-courrier de Finnair, les nouvelles pochettes arborent un imprimé type Kaivo inspiré du travail de la célèbre designer finlandaise Maija Isola dans un coloris ton sur ton bleu foncé.

Des records de vitesse, une forte demande des clients et une croissance du tourisme sont quelques-uns des résultats des 12 mois d’opérations de la liaison historique Londres‑Perth. En visite en Australie Occidentale pour marquer le premier anniversaire de la ligne – la seule directe entre l’Europe et l’Australie – le PDG du groupe Qantas, Alan Joyce, a publié un bilan démontrant les performances du vol Londres-Perth.
Les statistiques qui en ressortent, issues de l’analyse indépendante réalisée par Deloitte Access Economics, ont révélé que le service entre les deux villes, effectué en B787 Dreamliner sans escale, avait, au cours de sa première année :
• Contribué, avec 71 % des visiteurs internationaux qui ont choisi de faire escale à Perth, à plus de 1,1 million de nuitées dans l’Etat de l’Australie de l’Ouest.
• Généré plus de 100 millions de dollars en promotion gratuite de la destination, en raison de l’intérêt mondial pour cette nouvelle liaison, et notamment de l’Australie de l’Ouest.
Près de 60% des passagers de la liaison Londres-Perth sont de nationalité australienne. Les résidents du Royaume-Uni représentent 31 % des passagers. Qantas a constaté une augmentation de 30 % du nombre total de passagers voyageant entre Londres et l’Australie via Perth, ainsi qu’une augmentation de 7 % du nombre de visiteurs britanniques se rendant à Perth.
Grâce à une forte demande client, le remplissage moyen a atteint 94 % dès la première année. La durée moyenne du vol entre Londres et Perth est de 16 heures et 5 minutes, le vol le plus rapide ayant été effectué en 15 heures et 15 minutes.

Dans le cadre de son plan d’investissements à l’horizon 2023, la Société Aéroport de Bordeaux-Mérignac, gestionnaire de la plateforme aéroportuaire, lance les grands travaux neufs qui structureront son évolution, et renforceront un impact économique positif sur sa zone d’influence pour les années à venir.
De 6,8 millions en 2018, le nombre de voyageurs accueillis annuellement à l’Aéroport de Bordeaux devrait atteindre 10 millions en 2023. Au cœur de l’Opération d’Intérêt Métropolitain Bordeaux-Aéroparc où il se situe, 10.000 emplois devraient être créés d’ici 2030. Ces perspectives soutenues par un réseau aérien en fort développement, ont conduit la société aéroportuaire à engager un plan d’investissements de 140 millions d’euros pour la période 2018-2023. Les grands projets qui en découlent dessinent le nouveau visage de l’aéroport à cette échéance : capacitaire, confortable, accessible et plus intégré encore aux enjeux de son territoire.

L’Office du Tourisme du Qatar en collaboration avec la compagnie aérienne Qatar Airways et le réceptif Discover Qatar, ont lancé une offre de stop-over disponible pour toutes les agences de voyages et tours opérateurs. Cette nouvelle option permet aux professionnels du tourisme de proposer à leurs clients des tarifs préférentiels via la plateforme de réservation Discover Qatar.
Les offres incluent un choix de 14 hôtels de luxe – 4 et 5 étoiles – pour des séjours allant jusqu’à 96 heures, à partir de 50 USD par nuit. Les professionnels du secteur ont ainsi la possibilité d’offrir à leurs clients des offres très abordables pour profiter d’une myriade d’expériences.
Ces offres disponibles incluent notamment des safaris dans le désert, des city-tours, des visites culturelles, du golf, du shopping, ainsi que des activités balnéaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

CroisiEurope lance ses croisières sur le Nil

CroisiEurope lance ses croisières sur le Nil

815 vues
20 novembre 2019 0

Dès février 2020, CroisiEurope propose de découvrir les plus beaux sites de l’Egypte antique,...

Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.

1468 vues
19 novembre 2019 0

TAP Air Portugal augmentera son offre vers l’Amérique du Nord en mars 2020. Les...

Difficultés du transport aérien : le point de vue tranché de Marc Rochet

Difficultés du transport aérien : le point de vue tranché de Marc Rochet

1699 vues
18 novembre 2019 0

Marc Rochet est une véritable « pointure » dans le transport aérien français. Non content de...